Le Pays Fantôme de Patrick Lee

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.5/10 (2 votes pris en compte)

Paige travaille depuis longtemps dans les environs de la Brèche, lieu dans lequel surgissent un certain nombre d’objets dont l’utilité n’est pas toujours connue. Mais celui qui vient d’être découvert, et qu’elle a décidé de présenter au président des Etats-Unis va lui valoir de tomber dans un traquenard dont elle restera la seule survivante.

Enlevée, elle arrive malgré tout à prévenir une personne de confiance qui s’appuiera sur Travis Chase pour essayer de la sortir de ce mauvais pas…

Lorsqu’ils découvriront l’utilité de l’objet, ils apprendront par la même occasion qu’ils doivent juste essayer de sauver le monde…

La réussite ou l’échec du plan se jouait à quelques minutes près. A quelques secondes, même.
Si le plan tenait.

Je ne connaissais pas l’auteur et j’ai découvert un roman d’une grande qualité. Plus axé sur le côté Thriller que Science-Fiction, Le Pays Fantôme, qui s’appuie sur des personnages et des faits déjà présentés dans « Entité 2047 », nous entraîne dans une course effrénée pour sauver le monde d’une mort annoncée.

Ce monde qui va mourir, Paige, et par la suite ses comparses, vont le découvrir grâce à un artéfact qui va leur permettre de faire un bond de 80 pour découvrir un monde ravagé où les grandes villes sont désertes, les moyens de communication inexistant et les voitures envolées. La compréhension d’une grande catastrophe va rapidement surgir et la première étape sera d’essayer de comprendre quand a eu lieu cet évènement et quelles en sont les causes.

Bien entendu, les responsables de cette situation ne vont pas laisser l’enquête se dérouler tranquillement et nous allons avoir le droit tout au long du récit à des courses poursuites, des chassés croisés que ce soit dans notre temps ou dans le futur, avec de nombreux échanges de coups de feu et bien plus !

Les scènes d’action sont remarquablement bien écrite et permettent d’avoir une tension nous rendant difficile tout délai de lecture.

Ce roman peut se lire indépendamment du premier volume, les explications quant à la Brèche et aux objets qui en surgissent étant suffisamment explicité dans le roman pour permettre une bonne compréhension.

L’Atalante (Avril 2012) – La Dentelle du Cygne – 327 pages – – 9782841725854
Traduction :
Patrick Couton
Titre Original : Ghost country
Couverture :
David Demaret

Ce que découvre Paige Campbell en activant une « entité » récemment surgie de la « Brèche » est à ce point terrifiant qu’il lui faut en rendre compte au président des États-Unis. Alors pourquoi, sitôt sortie de la Maison Blanche, sa délégation est-elle victime d’un attentat meurtrier ?
Travis Chase, qui l’a quittée depuis deux ans pour échap per à un destin qui l’épouvante, reste
le seul recours. Et c’est l’avenir du monde qui est en jeu, un pays fantôme semé des ossements de milliards de victimes, produit d’une machination qui sera déclenchée… d’ici quatre mois.

Le Pays Fantôme de Patrick Lee, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *