Le Petit Roi de Jarry, Lemercier & Héban

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

9782302042117FSOracle – Tome 3

Alors qu’il est en train de vérifier la nom présence de son frère parmi les victimes d’une bataille, Homère croise à nouveau le chemin de l’Oracle, ce vieil homme qui parcours la Grèce en contant des histoires. Celle de cette rencontre concernera le roi Léandre, devenu roi suite à la mort de son père dans une des innombrables batailles auxquelles il a participé. Délaissant la sculpture pour laquelle il a un talent certain, Léandre va se rendre compte qu’il n’est qu’une poussière aux yeux d’Athènes.

Troisième volet du cycle des Oracles, commencé avec La Pythie et l’Esclave, Le Petit Roi nous plonge une nouvelle fois dans les légendes grecques avec cette histoire de Léandre, l’histoire d’un homme devenu roi presque malgré lui alors qu’il aurait voulu rester le sculpteur qu’il rêvait d’être. C’est aussi une histoire de loyauté à sens unique, celle d’un petit royaume face à la grande Grèce, juste bon aux yeux des puissants à servir de viandes dans les nombreuses guerres destinés à maintenir la dominance de la capitale et plus précisemment de l’élite de la capitale.

Avec toujours le même qualité que les autres volumes, nous poursuivons les rencontres entre Homère et l’Oracle, toujours dans la narration des relations tendues entre les Hommes et leurs Dieux.

Soleil (Août 2014) – 54 pages – 14.50€ – 9782302042117
Scenario : Nicolas Jarry
Dessin : Gwendal Lemercier
Couleurs : Olivier Heban

Il est le roi du plus petit royaume de Grèce. Sa parole compte peu au regard de celle d’Athènes ou celle de Sparte. On le lui fait sentir, pire, on le lui dit. Il n’est rien qu’un grain de poussière grecque. Les Dieux ne lui accordent pas même l’ombre d’un regard. Il ne peut rivaliser dans l’art de la guerre. Mais il est d’autres arts. Ce roi, jeune, était un grand sculpteur avant que son talent se soit étouffé par son devoir envers son peuple. 
Zeus va le mettre à l’épreuve… Il fera de ce minuscule royaume un havre de paix à condition que le petit roi parvienne à l’émouvoir. Le seigneur de l’olympe pleurera devant la plus belle statue qu’il ait jamais vue.

Le Petit Roi de Jarry, Lemercier & Héban, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *