Le pouvoir des six de Pittacus Lore

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

Suite de Numéro 4.

Dans Numéro 4, nous avons pu découvrir que neuf  “extra-terrestres” avaient été envoyés sur Terre avec leurs mentors et que pour que la prophétie permettant aux Mogaderiens de “dominer”, il leur faudra tuer les neuf dans l’ordre de leur chiffres. John, alias Numéro 4, était le suivant sur la liste, les 3 premiers ayant déjà été tués. Au cours de sa fuite, il aura perdu son mentor et aura du abandonner son amour de jeunesse mais se verra accompagner par Sam son meilleur ami et Numéro 6, une guerrière.

En Espagne, Numéro 7 commence à vouloir fuir du couvent dans lequel elle et sa cepane ont élu domicile car un homme étrange lui tourne autour et il semble que tout s’accélère…

Nous ne sommes plus que six. Six contre des ennemis innombrables. Sans aucun moyen de savoir comment nous réunir. Nous sommes le seul espoir. La force de ces quelques chiffres. Le pouvoir des six.

Dans cette suite, nous poursuivons l’aventure avec Numéro Quatre mais autant le premier était entraînant et dynamique, autant celui-ci pêche par une action qui met du temps à se déclencher avec une mise en avant un peu trop importante de la relation ambigue de 4 & 6 qui aura forcément un impact fort sur la relation de Sam et 4.

La situation de 7 est par contre beaucoup plus intéressante puisque de son côté sa “Mentor” décide de renoncer et laissera donc Numéro 7 totalement livrée à elle-même.

La chasse se poursuit et nous n’apprenons finalement pas grand chose sur ce peuple dont sont originaires les adolescents.

Je me suis trouvé relativement déçu par ce volume d’autant plus que la romance a tendance a faire patiner l’action.

Baam (Avril 2012)  – 412 pages – 13.90€ – 9782290023587
Traducteur :
Marie de Prémonville
Titre Original : The Power of Six (2011)
Couverture :  Getty Images

Ils se rapprochent.
Ils nous traquent.
Ils sont au courant pour le Sortilège et
ils en savent trop.
Ils nous retrouverons.
Nous ne serons plus jamais en sécurité.
Nous devons nous réunir et
Nous battre…
Nous sommes votre seul espoir. 

Le pouvoir des six de Pittacus Lore, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *