Le Prince Noir de David Gemmell

Le Lion de Macédoine 3

Pendant que le roi Philippe de Macédoine continue à combattre pour étendre son empire, La Mort des Nations encore appelé le strategos, le roi de Perse décide de s’attaquer au fils du roi : Alexandre. Celui-ci a été sauvé des enfers par Parmenion (le second de Philippe) mais a du fusionner avec Kadmilos, l’esprit du chaos. Aux prises avec le démon en permanence, l’enfant, âgé de quatre ans, peut tuer d’un simple contact n’importe qui. La tentative d’assassinat est déjouée mais l’enfant-démon disparaît : Parmenion, suivi par … le garde du corps va à la rencontre d’un magus Aristote qui lui apprendra que l’enfant a été enlevé par Philippos, Roi-démon d’un monde parallèle. Philippos doit manger le cŒur de l’enfant de façon à pourvoir devenir immortel.

Troisième volume du cycle du Lion de Macédoine, Nous voici une nouvelle fois plongés dans le monde merveilleux de David Gemmell. En plein cŒur de la mythologie grecque et de la magie ; minotaures, centaures et autres cyclopes : une Œuvre d’exception…

Encore une fois, David Gemmel nous offre une Œuvre de talent à l’histoire riche et recherchée. Vous n’avez pas lu les deux premiers volumes ? C’était aussi mon cas et je n’ai été gêné d’aucune façon pour la compréhension de celui-ci. Les créatures de la mythologie grecque hante tous les lieux et s’allient aux hommes de façon plus ou moins naturelles. Une grande épopée !

Folio SF n°118 (2002)450 pages ISBN : 2-070-42127-9
Traduction : Eric Holweich et Thomas Day
Titre Original : Dark Prince (1991)

Couverture : Philippe Gady
Mnemos 2000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *