Le réveil des Adjinns de Marie-Lorna Vaconsin

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Le Projet Starpoint – Tome 2/3

Nous attendions depuis plus d’un an maintenant la suite de La fille aux cheveux rouges de Marie-Lorna Vaconsin, que nous avions pu interviewer. C’est désormais chose faite avec Le Réveil des Adjinns sorti il y a quelques jours à La Belle Colère.

Rappelez-vous, nous avions pu découvrir le jeune Pythagore, alias Pyth, dont la situation est rendue compliquée par le fait que sa mère soit professeur de mathématiques dans son lycée et son père dans le coma au moment où nous le découvrions. Pyth aura été entraîné dans une drôle d’aventures, l’envoyant dans un monde parallèle, par son amie Louise et une nouvelle du lycée Foresta. Tout est devenu compliqué quand les deux terriens se sont retrouvés plongés dans une guerre qui ne les concernait pas.

Pourtant, ils réussiront à s’en tirer et à aider Foresta… Et pour que Pythagore découvre que son père est sorti du coma ! Cette sortie du coma va donner beaucoup d’espoir au jeune homme même si son père reste totalement déconnecté du monde, peut-être du à l’effet de l’orange bleu.

Pythagore et Louise se retrouveront à nouveau plongés dans une histoire qui les dépasse lorsqu’ils seront recrutés, de force, pour contribuer à bloquer certains peuples dans l’accession au pouvoir. C’est au cours de leur intervention qu’ils découvriront le peuple des Adjinns.

Un Adjinn est quelqu’un qui jamais, nulle part, ne s’est senti chez lui.

Ce peuple est en marge du monde parallèle, pourchassé et qui ont décidés de se révolter une bonne fois pour toute contre les Garde-fous, leurs ennemis. Coincé entre les différentes forces en présence, avec cette cible de sauver son père, Pythagore va tout faire pour trouver les solutions tout en se rapprochant de Foresta qu’il n’a plus vue depuis longtemps. Mais comment réussir à s’y retrouver dans cette vie qui lui échappe de plus en plus et quel est le danger que porte les Adjinns ?

… pour dilater la frontière entre les mondes, il faut la faire chauffer, la faire pulser. Il faut des sons, des rythmes, des basses, des voix, des applaudissements, de la chaleur humaine, de la fièvre, de la foule.

Marie-Lorna complexifie encore un peu plus son récit, préparant sans nul doute un final en apothéose. Car, au-delà d’en apprendre plus sur le monde derrière les miroirs, nous découvrons aussi beaucoup plus sur les expériences et sur les recherches qu’a menées le père de Pythagore et sur l’histoire autour du projet Starpoint.

Comment Pythagore, Louise et Foresta vont ils pouvoir s’en sortir et quel impact aura leur intervention sur les deux mondes ? Cela reste à découvrir…

Anne Carrière (26 octobre 2018) – La Belle Colère – 280 pages – 19.00€ – 9782843378881
Couverture : 
Yeaaaah! Studio

Bien qu’il soit sorti du coma, le père de Pythagore erre dans un état somnambulique. Pyth cherche un moyen de le sauver, mais un danger plus pressant le guette : Louise et lui ont été enrôlés de force par les Garde-Fous, qui les contraignent à exécuter leurs basses besognes.

Dans le monde de Foresta, la bataille pour les matières premières du Sublittoral bat son plein et une nouvelle force fait son apparition dans un contexte déjà tendu. Les Adjinns, métis aux sangs mêlés, capables de construire des ponts entre deux dimensions, se révoltent contre leur ennemi traditionnel, les Garde-Fous.

Coincés dans un conflit qui les dépasse, Pyth et Louise ont de plus en plus de mal à jouer les adolescents ordinaires au lycée. Pour Pyth, la normalité a un goût d’autant plus amer que, parmi les nombreux défis qui se présentent à lui, il en est un qui lui semble insurmontable : Foresta lui manque, et il n’a aucune idée de l’endroit où elle se trouve, dans ce monde comme dans l’autre.

 

Le réveil des Adjinns de Marie-Lorna Vaconsin, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *