Le Roi sur le seuil de David Gemmell

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

Cycle de Drenaï 5

Un siècle a passé depuis la défense légendaire de Dros Delnoch et le retrait des troupes Nadires. Les légendes concernant le comte de Bronze et Druss la légende continue à circuler et animer les discussions autour du feu. Le pays est maintenant sous la domination de Cesska, tyran sanguinaire, qui se sert des Unis, des créatures mi-hommes mi-bêtes, pour semer la terreur dans la campagne et imposer des quotas impossibles à tenir aux fermiers. Tenaka Kahn, lui, n’est pas un guerrier comme les autres. Il est en effet le descendant de deux légendes : le comte de bronze et Ulrich, chef des têtes de loup. Rejeté par les deux peuples, il a été intégré aux troupes du Dragon, brigade d’élite Drenaï grâce à un accord passé entre un descendant du compte de bronze et un d’Ulrich,. Pourtant, quand son ami et instructeur Ananaïs a appelé les Dragons à la rescousse pour renverser Cesska, il a refusé, et le dragon est mort : seulement quelques uns ont pu survivre. Depuis la mort de sa femme, il n’a plus qu’une idée en tête, tuer Cesska, responsable de cette mort. C’est au cours de la mission qu’il s’est donnée qu’il croisera Renya et son père qui lui annonceront qu’il devra délivrer le pays du joug du tyran. Mais comment faire pour démettre Cesska quand on est tout seul face à un empire ?

Tout comme dans Légendes, nous retrouvons des personnages au caractère fort et qui ne se laissent pas abattre malgré la futilité évidente de leur combat. Certains de la défaite, ils n’hésiteront pourtant pas à sacrifier leurs vies pour que d’autres arrivent à vaincre la tyrannie qui s’instaure dans le pays. Loin d’être des héros, les acteurs de cette guerre ne sont que des hommes qui essaient de préserver leurs terres et leurs familles ce qui les poussent à devenir héroïque : une belle leçon de courage.

Bragelonne (Mai 2011) – 371 pages – 10,00€ – 9782352944959
Bragelonne (Mai 2001)368 pages 9.99 € ISBN : 2-914-37007-5
Traduction : Alain Nevant
Couverture : Didier Graffet

Les temps ont changé… Un siècle s’est écoulé depuis l’incroyable résistance au sein de la forteresse de Dros Delnoch, Et Druss, le valeureux héros de cette aventure, est resté une Légende. Mais aujourd’hui, le tyrannique empereur Ceska a pris le contrôle du territoire des Drenaïs. Dans sa quête insatiable de pouvoir, il a trahi ses plus fidèles soldats, le corps d’armée du Dragon. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse: les Unis. Le massacre fut terrible et Tenaka Khan est le seul survivant il n’est pas près d’oublier la traîtrise de son maître. Dans ses veines coule le sang d’ancêtres mythiques: Regnak, le dernier Comte de Bronze, et Ulric, prince des Nadirs, deux ennemis ancestraux. Avec un tel héritage, la glace et le feu fusionnent pour forger un chef à la volonté trempée comme l’acier. Dans l’étroit regard violet du Khan brillent les flammes de la haine. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et aujourd’hui, son coeur crie vengeance.

Le Roi sur le seuil de David Gemmell, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *