Le Réveil des anciens dieux de David Eddings et Leigh Eddings

Les Rêveurs 1

Les rêveurs, les successeurs des actuels dieux du pays de Dhrall ont été répartis entre lesdits dieux. Ceux-ci ont occulté la mémoire de leurs successeurs, afin de les empêcher d’utiliser leur pouvoir et de se rappeler qui ils sont. Comme leur nom l’indique, ils rêvent, chose déjà extraordinaire en soi car les dieux en activité ne dorment ni ne mangent, ils ont trop à faire pour s’occuper d’activités aussi triviales.

C’est donc au cours d’un rêve qu’un des enfants dieux voit une armée de monstres déferler sur le pays de Dhrall, et plus particulièrement sur le domaine d’Aracia, où la chasse et la pêche sont les activités principales des autochtones.

Pour contrer cette menace, celle-ci décide de partir hors du pays de Dhrall et d’aller recruter une armée pour défendre le pays. En effet, les Dhralls sont encore primitifs, les dieux ont empêché la diffusion de léa métallurgie et de la guerre, les laissnat à l’age de pierre, dans un état de paix. Ne sachant pas se battre, ils se retrouvent dramatiquement exposés à une attaque du Vlagh, qui à la tête de ses hordes de créatures mutantes, dispose d’une force de frappe surpuissante.

Tandis qu’Aracia part vers l’est recruter des mercenaires maags, des pirates qui écument les mers pour dépouiller tous les navires, son frère Veltan part vers le Sud et l’Empire Trogite, où il espère pouvoir acheter une armée. Mais les Trogites sont justements les occupants des bateaux pillés par les Maags, et la cohabitation s’annonce d’ores et déjà difficiles. Heureusement, les dieux ont une solution miracle à tous les problèmes : l’or.

Ils sont quatre dieux, frères et soeurs. Leur règne sur le monde dure depuis des millénaires, mais ils transmettront bientôt leurs pouvoirs à leurs successeurs qui sont encore des enfants endormis. On les appelle les Rêveurs. Cette transition est leur seule faiblesse, l’unique instant pendant lequel ils sont vulnérables.
Le Seigneur des Terres Dévastées le sait. On l’appelle Vlagh, un être maléfique, dont l’ambition est de devenir immortel en détruisant la fratie divine. Il a créé une armée d’êtres hybrides à son image, à la fois insectes, reptiles et humains. Il prépare ses immondes troupes et attend. Il va lancer la plus grande guerre que ce monde n’ait jamais connue. Mais au-delà dese ténèbres qui s’annoncent, l’espoir devra venir des Rêveurs qui ont le contrôle absolu des éléments. La puissance de ces enfants-dieux est en sommeil mais leurs aînés ont décidé, contre les lois éternelles qui les gouvernent, de les éveiller avant terme…

Fleuve Noir Rendez-vous ailleurs (Juin 2004)261 pages 9.99 € ISBN : 2-265-07752-6
Traduction : Jean-Claude Mallé
Titre Original : The elder gods (2003)

Couverture : d’Etienne Le Roux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *