Le sang des m

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Séquence :du chant et de l’épée n°4
Propriétaire d’une brocante, Browyn est également une aventurière. Orpheline, elle a élu domicile dans la célèbre cité d’Eau Profonde où elle vit de son métier.
Un jour, les Ménestrels la chargent d’une mission contre le Zhentarim, qui lui en apprendra plus qu’elle ne croit sur son passé. Car Bronwyn n’est pas n’importe qui. Et mis à part quelques personnes comme Khelben Arunsun ou Danilo Than, personne n’est au courant de l’histoire de la famille de l’aventurière.
A première vue, je me suis demandé ce que cette Bronwyn venait faire dans la séquence qui avait pour héros Danilo Than et Arilyne Lamelune. On se rend rapidement compte des liens qui rapprochent ces personnages entre eux. Mais au départ, l’histoire de Bronwyn ne me semblait pas excellente. Pourtant, le style d’écriture d’Elaine Cunningham est toujours aussi accrocheur, mais c’est ce préjugés concernant le personnage principal du roman qui devait me rebuter.
Mais rapidement, le personnage, avec son lourd passé, ses liens avec les Ménestrels, sa famille, accroche le lecteur. L’intrigue, qui nous laisse dans le doute jusqu’à la fin du roman nous empêche de refermer le livre. Je craignais pourtant beaucoup de cette histoire d’anneaux aux grands pouvoirs, car je redoutais une trop grosse ressemblance avec le Mythique “Seigneur des anneaux” de J.R.R. Tolkien.
Et pour finir, j’ai adoré ce livre, qui fait à présent partie de mes préférés de la saga. Je le trouve même meilleur que les deux précédents de la séquence du Chant et de l’Epée, si bien que j’espère que Bronwyn sera l’héroïne d’autres romans par la suite. Je vous conseil ce livre vivement, qui peut se lire, même si vous n’avez pas lu les précédents de la séquence.


Traduction :Michèle Zacchayus
Couverture :Brom

Quatrième : Ennemis ancestraux des Ménestrels, les membres du Zhentarim – une organisation secrète qui gangrène les Royaumes – ont des vues sur la cité mythique d’Eau Profonde. Très souvent boutés hors de la ville, ces suppôts des abysses ne renoncent pas pour autant. Informés qu’ils repassent à l’assaut – une des machinations tordues qu’ils affectionnent – les Ménestrels chargent Browyn, une tueuse repentie, de leur barrer le chemin. Sans le savoir, ils l’envoient à la rencontre de son passé – un père perdu de vue depuis des lustres ! – et l’exposent à découvrir un secret de famill qui risque de lui briser le coeur…
Fleuve Noir : 2000 – 254 pages – ISBN : 2-265-07286-9 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *