Le Sceau de la Reine de Claire-Lise Marguier

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.5/10 (2 votes pris en compte)

intemporiaIntemporia – Tome 1

Quelques années après avoir fui avec son père adoptif et son frère d’adoption, dans des situations dramatiques, Yélana se retrouve à la tête de son royaume, et le maintien dans un état de terreur permanent. Un seul endroit semble épargné, une communauté, celle de la Plaine, qui vit en autarcie ou pas loin.

Yoran, un jeune garçon de la communauté, vient à peine de se marier qu’un étrange mal frappe mortellement ces voisins et amis… Et bientôt sa jeune femme. Le sceau sur la peau semble indiqué un effet de la magie de la régente. Il partira donc trouver une solution à cet étrange mal…

Le Roi Arden, précisa Kim. C’était une autre époque. Il était dur mais tenait le royaume d’une main de fer. Nous connaissions la prospérité et l’abondance. Son armée nous protégeait des envahisseurs, la justice régnait et le commerce avec les royaumes voisins nous enrichissait. Tout n’était pas rose, bien entendu, mais le peuple vivait bien. Il ne reste rien de tout cela. La reine a pris le pouvoir et ravagé le royaume.

Le Sceau de la Reine est le premier volume d’Intemporia et sera un des trois premiers titres de la collection « Epik » des éditions du Rouergue. Cette première histoire donc mettra donc dans l’histoire d’un jeune homme prêt à tout pour sauver son amour. Une histoire de magie forte, d’amour, de lutte contre l’oppresseur (même si ce n’est pas le premier but de Yoran)…

Nous allons voir la génèse de cette « Reine » qui était marqué durant sa jeunesse sous la marque d’une prophétie qui poussait le Roi en place à tuer tous les enfants portant cette marque. Alors, la lecture des premiers chapitres nous incitait à penser que cette méthode était radicale mais le récit semblait donner raison…

Bref, un premier titre bien choisi, que je qualifierai de Young Adult, pour le lancement d’une collection à qui nous souhaitons beaucoup de succès.

Rouergue (Septembre 2014) – Epik – 520 pages – 

Yélana a tué le roi Arden et asservi son royaume par la force. Après avoir pris sa place sur le trône, sa soif de pouvoir la mène à convoiter l’Aïguaviata, un objet magique aux étranges pouvoirs.Mais un obstacle se dresse sur sa route : la paisible communauté de la Plaine et le dôme magique qui la protège. La reine lance alors un puissant sortilège dont les conséquences sont terribles pour les habitants… Une épidémie mortelle ravage la communauté et bientôt la très jeune épouse de Yoran tombe malade. Le garçon de 16 ans n’a plus le choix : s’il veut la sauver, il va devoir contrecarrer les plans de la reine en se lançant dans une quête dangereuse qui le changera à jamais.

Le Sceau de la Reine de Claire-Lise Marguier, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

1 commentaire sur “Le Sceau de la Reine de Claire-Lise Marguier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *