Le secret de la pyramide de Clark Darlton et K.H. Scheer

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Perry Rhodan n°176
Séquence :M87
Les voix du passé :
L’ancien équipage du Krest IV est désormais embarqué à bord du Krest V son successeur. Au cours du voyage d’essai, le colonel Merlin Akran décide de faire une halte sur Pyros II, planète nouvellement colonisée et couverte de 99 % d’eau.
Le commandant du glisseur amphibie du Krest V, le major Longline, espère profiter de cette halte pour utiliser son matériel, très peu sollicité ces derniers temps.
Le mulot castor L’Emir (NDW : personnage proche de Perry Rhodan doué de télépathie, télékinésie et téléportation), qui avait suivi le stellarque Perry Rhodan lors de son aventure sur Haluta (voir Le Gardien de l’intouchable) s’est aussi joint à cette aventure.
Pourtant, l’accueil de Aarn Holmer, le représentant de la planète, les surprend : il leur demande de garder leur navire prêt à toute éventualité. Il semblerait qu’un vaisseau inconnu ait déposé une bombe au fond de l’océan.
Dans le contexte de guerre qui opposent toujours les Terraniens aux Gardiens Fréquenciels, ceci pourrait être le signal d’une attaque imminente.
Après une reconnaissance en glisseur amphibie, L’Emir élimine la bombe, dont sa provenance reste pour l’instant indéterminée. L’équipage du Krest V ne peut enquêter plus avant : le vaisseau-amiral est rappelé car une flotte de dolans se lance à l’attaque de la Terre. Heureusement, la forteresse spatiale Old Man (le plus grand outil de défense de la Terre) réserve quelques bonnes surprises aux Terraniens, sinon à Perry Rhodan lui-même…
La planète interdite :
Sergueï Chuziklev, anthropologue célèbre et original, rentre au port de Wylings Seatown pour apporter de nouvelles informations sur les lémuriens aux spécialistes.
Il est réquisitionné sur ordre du Stellarque lui-même qui exige que le savant vienne le rejoindre sur la forteresse spatiale Old Man
Les compétences de l’anthropologue sont jugées nécessaires au succès de l’expédition que prépare Rhodan vers Satyat, la planète où a été construit Old Man. Supporter les facéties de Chuziklev ne sera que peu de chose au regard de l’épreuve qu’a réservée au Premier Terranien le concepteur de Old Man….
Plus je découvre cette saga, plus je suis étonné par la qualité de chacun des épisodes… Et cela sans même avoir lu toute la série !! L’histoire se tient et plutôt que de centrer toute l’action sur Perry Rhodan les auteurs ont choisi de montrer les actions de chacun de ses amis ou proche collaborateur ce qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble de la guerre en cours pour le sauvetage des hommes…

Quatrième :
Fleuve Noir (Février 2003)251 pages – 0.00 € – ISBN : 2-265-07220-6

Traduction :Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
Couverture : Guy Roger
Titre originaux :

  • Stimmen aus der Vergangenheit de Clark Darlton de Clark Darlton(anoriginal)
  • Die Wüste der strahlenden Steiner de William Voltz de William Voltz(anoriginal2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *