Le Secret des Killik de Troy Denning

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Série :Starwars Séquence :Nid Obscur n°2
Année Starwars :35

Pas de problème flagrant de mauvaise relecture avce ce tome.
Deuxième tome de la “problématique killik”, une race insectoide jusque là inconnue ou méconnue, qui tout à coup prennent une importance considérable on sait pas trop comment. C’est un peu là que je trouve que cette série pèche. Autant elle est assez bien écrite, dans un style qui colle assez à la saga, autant je trouve qu’on ne comprend pas vraiment l’enchainement des évènements. Certains rebondissements ne coulent pas de source et semblent illogiques, comme si Denning forcait les Jedis à s’engueuler pour donner une dimension “philosophique” à ce tome en les faisant s’interroger : qui sommes nous, où allons nous, dans quel état errons nous ?
Des Jedis de seconde zone se transforment en supervador via une logique assez obscure (elle aussi).
Par contre, l’aspect du livre lié Jacen est sympa, même si ce que cela implique sur la fin semble aussi peu cohérent.

Bref, pas mal, mais il manque le petit quelque chose qui donne envie de la relire (comme un ennemi d’envergure façon crise de la flotte noire). On nous promet une guerre affreuse depuis 2 tomes qui effacera les Yuuzhan vong mais on ne voit rien venir.
Quatrième : Bien qu’on leur ait accordé des mondes à peupler, les Killik, une race d’insectoïdes, n’ont pas trouvé la paix. Un ennemi inconnu attaque les nouveaux nids, et les Killik tiennent les Jedi pour responsables. Retournant vers les Régions Inconnues pour élucider ce mystère, les Skywalker et les Solo découvrent une force maléfique plus familière qu’ils ne s’y attendaient… et plus terrifiante. Pourquoi le Nid Obscur veut-il la mort de Mara ? La vision apocalyptique de Jacen déclenchera-t-elle une autre guerre galactique, ou l’empêchera-t-elle ? Et quel secret inavouable les Killik cachent-ils ?
Fleuve noir : (2006) -348 pages – 7.00 € – ISBN : 2-265-06954-X – enfants

Le Secret des Killik de Troy Denning, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *