Le secret des masques de Kristoff Valla

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.3/10 (3 votes pris en compte)

Coeur de Jade, Lame du dragon 1

Cours comme le vent, fille du dragon. Je t’ai donné une chance, à toi de la saisir et d’accomplir ton destin. Cours et ne te retourne pas. Nous nous reverrons, mais tu ne seras plus la même. Adieu Su Yi.

Su Yi, une jeune villageoise, voit toute sa famille se faire tuer. Fuyant, elle sera prise par ces tourmenteurs. Loin de se laisser abattre, elle arrivera à s’enfuir et finira par lier un pacte avec un dragon Dao Long. Devenue une implacable mercenaire, elle sera rappelée à ses devoirs des années plus tard, lorsqu’une menace surgira, semblant liée à sa propre histoire…

Accompagnée de deux anciens compagnons, elle va tenter de percer le mystère entourant la Secte des Masques.

Dans un univers asiatique, Kristoff Valla nous raconte une histoire pleine de rêves et de traditions. Le style est d’ailleurs tout à l’avenant de la culture chinoise, et nous plongeons sans aucune difficulté dans l’ambiance asiatique, renforcée par le choix des noms des protagonistes. Kristoff Valla arrive à poser une intrigue, prenant racine dans l’histoire de la Chine, réussissant, sans ralentir l’action, à nous donner quelques éléments clefs de la vraie histoire.

Que ceux qui veulent lire ce récit pour le rapport entre le dragon et Su Yi oublie : nous ne sommes pas ici dans un roman axant sur la relation dragon-homme, comme l’est par exemple Eragon, et s’il est clair que le dragon est le “mentor” de Su Yi, il n’est finalement que peu présent. Nous suivons surtout la jeune femme, et sa soif de vengeance.

Petit plus non négligeable, auteur et éditeur ont fait le choix de rajouter un carnet de voyage et des annexes permettant de mieux appréhender l’ensemble.

Nouvel Angle (Septembre 2010) – Matagot 336 – 15,00€ – 9782354501310

Couverture : Marc Simonetti

Pour venger sa famille, Su Yi, une jeune villageoise, lie un pacte avec le dragon Dao Long.
Elle devient Coeur de Jade, justicière implacable. Des années plus tard, face à une menace ancestrale à laquelle elle semble liée, la guerrière sort de sa solitude et renoue avec d’anciens compagnons. Contre la secte des Masques, elle joue son destin, et son âme…

Le secret des masques de Kristoff Valla, 8.3 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *