Le Secteur C de David Moitet

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

9782278059454FSLes mondes de l’Alliance – Tome 2

Nato et Jade rentrent à l’Académie directement en 3ème année suite aux aventures qui leur sont arrivés sur une planète lointaine. Au-delà du courage qu’ils ont montré, les deux adolescents ont pu en apprendre plus sur le père décédé, qui se révèle avoir été l’un des plus grands traqueurs de l’univers… Il faut ajouter qu’au cours de leur excursion, ils ont croisé la route du meurtrier de leur père qui les a aidé à s’en tirer !

Deuxième tome des aventures de Nato et Jade que nous avons pu découvrir dans L’Ombre Blanche. Nous avions pu les suivre lors de leur première année au sein de l’Académie et comprendre que pour eux rien ne serait facile depuis qu’ils sont orphelins.

Nous les retrouvons ici plus motivés que jamais à réussir leur troisième année et à pouvoir devenir Pilote pour Jade et Traqueur pour Nato. Contrairement à leur première année, ils pourront compter désormais sur quelques amis, qui ne seront pas de trop pour avancer dans leurs différentes aventures.

Car la situation se complexifie : en plus de l’enquête sur son père, et sa traque de James Warlock, Nato se retrouve embarqué dans un combat qu’il ne comprend pas forcément : le Secteur C est depuis quelques temps victimes d’un drôle de chantage et si les pauvres qui peuplent cette zone ne se soumettent pas à leur religion, les prêtres de la surface enlèveront leurs enfants.

Ils apprendront, dans leur volonté d’arrêter le bandit, que rien n’est aussi simple que ce qu’il semble. Les méthodes utilisées par les “gentils” pourraient se révéler plus nocives que celles appliquées par ceux considérés comme leurs ennemis.

J’attends la parution du troisième volume, prévu par mai, avec impatience : il semble évident que James Warlock est loin d’être aussi néfaste qu’on voudrait le faire croire et que dans le même temps, les intérêts de l’académie ne sont pas forcément toujours justifiés.

Didier Jeunesse (octobre 2014) – 261 pages – 14.20€ – 9782278059454
Couverture : Dogan Oztel

Nato n’a plus qu’une seule obsession : retoruver la piste de James Warlock, le meurtrier de son père. Aidé de sa soeur et de leurs nouveaux amis de l’Acatdémie, le jeune home devra s’enfoncer toujours plus loin dans les bas-fons de l’Alliance… Jusqu’au terrifiant secteur C

Le Secteur C de David Moitet, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *