Le Seigneur de l’Ombre de Laurent Jacquel

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.7/10 (3 votes pris en compte)

La Légende d’Anarion – Le Cycle du Royaume Perdu – Tome 1

Adopté par un couple d’humains du sud d’Annatar, Anarion menait une vie paisible parmi les protecteurs millénaires du Dieu Ornatar et de la race sacrée des Aldhinis.
Mais victime du jeu des Divins, emporté dans une guerre qui le dépasse, Anarion est jeté sur les sentiers dangereux du Royaume d’Annatar. Herudae, Seigneur Noir des Exilés, déjà célèbre pour avoir mis le royaume à feu et à sang, serait encore en vie, et envisagerait la conquête des Royaumes Libres d’Annatar. Il bénéficierait de l’aide de milliers d’Orques venus des confins des Terres Sauvages et aurait unifié les Clans de la Marche.
Anarion se voit confier la mission de prévenir la Princesse Aelen de la menace ; elle lui demande d’aller quérir l’aide des royaumes voisins. Anarion et la fée Elin se lancent donc dans une course contre le temps pour éveiller les Royaumes Libres à la menace qui grandit à l’Ouest… Peu à peu, les rumeurs d’une légende elfique, très ancienne, parviennent au porteur du message d’alerte : les temps de l’Unique, le guerrier censé exterminer la menace de l’Ombre, seraient arrivés…
Anarion saura-t-il protéger la Cité Blanche et accomplir la prophétie ?

Editions Persée (Février 2012) – 285 pages – 20.50€ – 9782823100594

Le Seigneur de l'Ombre de Laurent Jacquel, 9.7 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *