Le Seigneur des songes de Sébastien Threhout

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (2 votes pris en compte)

9782915653571FSLa table des Immortels – Tome 2

La guerre est en route, formant une coalition de circonstances, vouée déjà à disparaître une fois la forteresse de Bogrd-L’Imprenable prise… Jandrin est le chef de file du groupe qui doit pénétrer cette batisse et permettre aux comploteurs de rentrer. Dès que cela sera possible, seuls les fidèles survivront à cette bataille, car tous ceux qui ne sont pas fidèles au prince Percesang seront tués…

Jamais le commandant n’irait imaginer que ces alliés de Sangsue allait trahir la conspiration une fois la forteresse entre leurs mains et que tous les soldats qui n’arboraient pas ce tissu seraient massacrés.

Le Seigneur des Songes est le deuxième volume de La Table des Immortels dont nous avons déjà parlé au travers de La Reine de la Folie. Ce deuxième volume reprend l’histoire où nous l’avions laissé à savoir avec une guerre en préparation et Deial qui a perdu son armure de Sadourak.

La reprise est tout de suite axé sur le combat pour la prise de la forteresse et la volonté de mettre la pression pour la libération d’Yrann… Mais la situation ne sera bien sûr pas aussi simple…

Nestiveqnen (Mars 2015) – 379 pages – 22 € – 9782915653571

Sanne, la Reine de la Folie, a lancé ses cohortes d’ombres malfaisantes sur le roi des Mille Couronnes et asservi son esprit. De l’autre côté du monde,.Sakrajka, le Seigneur des Songes, envoie sa fille dans la cité des Moens, afin de les soumettre à ses illusions et les inciter à forger le marteau qui permettra de détruire la Table des Immortels, l’artéfact honni qui empêche les seigneurs inhumains de s’en prendre aux Hommes.
Et parmi ces derniers, certains, à l’image de Deïal, le Sadourak qui a trahi les siens, continuent de s’opposer aux machinations des Immortels. Rôliste, fan de littérature, quand Sébastien Thréhout a commencé à écrire, c’est tout simplement dans son domaine de prédilection qu’il l’a fait : la fantasy. Sa fantasy lui est très personnelle : elle est à la fois puissante, riche en évocations et il ne se prive jamais de rendre la réalité crue et violente, ce qui le classe dans la branche très prisée des auteurs de «dark fantasy».
Il vit aujourd’hui dans la région de Nice.

Le Seigneur des songes de Sébastien Threhout, 7.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *