Le septième sens de Patrick McSpare

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.5/10 (2 votes pris en compte)

9782367400778FSLes Héritiers de l »Aube – Tome 1

Alex est un australien de 18 ans, qui s »est donné comme objectif de faire condamner ceux qui abusent de jeunes filles… Malheureusement, au moment où ils pensent les piéger, il se fait surprendre et sera pourchassé. Il ne devra sa survie qu »à un changement de « temps » : deux étranges moines veulent qu »il participe à la recherche de la Pierre d »Emeraude à la demande de Merlin… S »il refuse, il sera renvoyé dans son temps à l »instant où il l »a quitté et sera donc condamner à mourir. Dans un autre temps (au XVIIIè), Laure, une ancienne noble devenue brigand auprès de Cartouche, sera confronté au même choix de même que Tom un anglais de 12 ans du XIXème.

Les jeunes gens vont donc devoir accepter pour leur survie cette étrange mission et apprendront très vite qu »une force maléfique tente de les précéder…

Le temps figé en un passé, un présent et un avenir tel que tu le conçois n »existe pas. Il est indivisible et multiple à la fois. Imagine-le tel un immense manoir dont chacune des salles est accessible à qui possède la clé ouvrant sa porte.

Patrick Mc Spare avait écrit avec Olivier Peru, le Cycle des Hauts-Conteurs (La voix des Rois, emacedgame.net Patrick Mc Spare » href= »http://www.fantastinet.com/le-roi-vampire-dolivier-peru-et-patrick-mc-spare/ »>Le Roi Vampire , Coeur de Lune et Treize Damnés), un cycle étonnant qui avait mêlé aventures fantastiques et histoire… Je partais donc sur ce nouveau cycle avec l »espoir de retrouver le même genre de contexte et de mélange… Hélas, je suis sorti avec un avis en demi-teinte…

Bien sûr, il est important de rappeler en tout premier lieu que ce roman est un roman jeunesse, et donc que l »attente doit être nuancé par le fait que le lectorat cible est agé de 12 ans. Néanmoins, il est difficile de réellement se passionner pour les aventures du trio, malgré les nombreuses scènes d »action qui jalonnent le récit. Ces trois jeunes qui sont plongés dans le paris du XVème siècle semblent « prêts » à leur mission quand bien même ils découvrent leur mission et leur ascendance. Les explications de la lutte entre le Fomore (le « méchant ») et les primo-sorciers ne sont pas suffisamment clair, nous donnant l »impression de découvrir les informations trop tard…

Pïre, peu de descriptions entoure ce Paris dans lesquels sont plongés nos « jeunes » contrairement aux descriptions qui étaient faites dans le cycle des Hauts-Conteurs.

Reste qu »un point est à mettre à l »avantage de ce roman : nos 3 jeunes qui sont donc d »époques différentes, vont apprendre à partager autour de leurs époques respectives et les différences d »habitudes, de coutumes, vont peser sur leur relation.

Un premier volume en demi-teinte donc.

Scrinéo (Novembre 2013) – 334 pages – 16.90€ – 9782367400778
Couverture : Miguel Coimbra

Arrachés à leurs époques respectives  trois jeunes gens aux pouvoirs magiques latents sont contraints par un Merlin impitoyable de se lancer dans une quête à travers les âges. Alex, dix-huit ans, australien du XXIème siècle ; Laure, vingt-deux ans, française du XVIIIème siècle ; Tom, douze ans, anglais du XIXème siècle. Ils sont les Héritiers, descendants directs du comte de Saint-Germain, de Nicolas Flamel et de Raspoutine, légendaires Primo-Sorciers. 

Résolu à conquérir la Pierre d’Émeraude avant les Héritiers, un redoutable démon aux mille visages attend dans l »ombre, déchaînant ses créatures maléfiques. 

Au cœur d »un Paris médiéval en pleine guerre civile commence le combat pour la survie du monde. Il n’y aura pas de quartier. Les Héritiers le savent. Et ils l »acceptent. 

Le septième sens de Patrick McSpare, 7.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *