Le Souffle des aïeux de Pierre Grimbert

Les Gardiens de Ji 3

Les héritiers sont toujours à la recherche de leurs aïeuls mystérieusement disparu, une nouvelle fois pourrait-on dire… Et l’ambiance au sein du groupe n’est plus aussi sereine, depuis que certains de leurs membres développent des pouvoirs pour le moins surprenant.

Après les révélations d’Usul, beaucoup s’interroge sur l’histoire telle que l’ont vécu leurs parents ; car si Usul est vivant alors que les anciens sont censés avoir conduit l’ensemble de la déité à sa déchéance, quels autres divinitiés, plus malveillantes peut-être, sont encore en vie ?

Leur crainte est, qu’après la réapparition de Saat, ce soit le retour de Sombre qui viennent compléter un tableau déjà bien noir.

Perdu, sans réel but, chacun va devoir se surpasser pour essayer de comprendre les tenants et les aboutissants de la situation et faire preuve d’un courage exemplaire.

Il s’agit désormais d’une course contre la montre dans laquelle nous entraîne Pierre Grimbert dans cet avant-dernier volume des Gardiens de Ji et une nouvelle fois, nous avons l’impression d’avoir encore plus de questions à la fin du livre qu’au début.

Le style est toujours aussi précis, l’alternance de période calmes et d’action permettant d’être tenu en haleine.

Les héritiers de Ji quittent l’île d’Usul avec l’esprit troublé.
Ils sont parvenus à arracher quelques réponses au démon omniscient, mais ces révélations ont engendré davantage encore de mystères et d’angoisses… Que pourraient-ils bien tenter contre un ennemi que même la mort n’a pas su garder ? Comment bâtir un plan de défense, quand chaque nouvelle découverte remet en question tout ce qu’ils croyaient savoir ? Sans certitudes, ni prophétie pour les guider, les jeunes gardiens du secret du Jal vont devoir explorer toutes les pistes…
quitte à oser remonter les plus anciennes, hantées par des monstres et des fantômes à la rancune tenace. Vacillant entre le monde des mortels et celui des âmes perdues, les héritiers vont ainsi affronter des dangers dont certains provoqués par leurs propres compagnons ! Finiront-ils par s’entretuer et perdre la bataille, connue Usul les en a menacés ?

Octobre La Croix des Fées (Septembre 2010)263 pages 9.99 € ISBN : 9782915621297

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *