Le temps des bricoleurs adapté de Bernard Werber

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Les Thanatonautes – Tome 1 

Mickael Pinson est avec son petit fils dans un musée et il va lui raconter son histoire, lui le jeune garçon intrigué par la mort qui va croiser sur sa route Raoul Razorbak avec qui il va tenter de repousser les frontières de la mort… Et créé pour cela une nouvelle science et ces nouveaux scientifiques : “les Thanatonautes”

C’est toi et moi contre les imbéciles !

Les Thanatonautes est un des meilleurs livres de Bernard Werber, pour lequel il est surprenant de ne pas avoir d’adaptation cinéma / télévision. Pour ceux qui ne connaîtrait pas le principe, les Thanatonautes sont des voyageurs de la mort. Les conditions du déclenchement de ces recherches sont liées d’une part à la personnalité et l’histoire personnelle de Raoul Razorbak et d’autre part à l’E.M.I – Expérience de Mort Imminente – du président de la République.

Une grande partie de l’histoire s’appuie sur les choix qui devront être faits pour réussir ces expériences et notamment sur les sacrifices humains qui en découlent. Ce premier volume (trois sont prévus pour couvrir les Thanatonautes, je ne sais pas si l’adaptation de la suite est prévue) va nous permettre d’aller jusqu’au premier voyage réussi.

L’adaptation en Bande dessinée ne dessert absolument pas l’oeuvre originale mais on sent néanmoins que l’histoire risque d’évoluer légèrement par rapport au roman et ce dès les premières pages.

Pour ceux qui ne seraient pas suffisamment courageux pour lire le roman et pour ceux qui voudraient redécouvrir cette aventure, cette bande dessinée est à lire !

Glénat (Octobre 2011) – Drugstore – 56 pages – 13,90 € – 9782723478625
Scenariste : Corbeyran
Dessinateur : Pierre Taranzano
Coloriste : Ruby

Depuis sa plus tendre enfance, Michael Pinson entretient une fascination pour la mort, notamment suscitée par les réponses confuses des adultes à ses questions.
Sa rencontre avec le ténébreux et ambitieux Raoul Razorbak, avec qui il partage ses interrogations, sera déterminante. Aiguillés par les rares témoignages de ceux qui ont aperçu un fragment de l’au-delà, les deux amis s’improvisent Thanatonautes, du grec thanatos, la Mort, et mutés, les navigateurs. Ensemble, ils vont progressivement faire reculer la frontière de l’inconnu et s’aventurer sur le territoire du plus grand mystère de la condition humaine…

Le temps des bricoleurs adapté de Bernard Werber, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *