Le temps des grandes chasses de Jean-Pierre Andrevon

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Roll part à la chasse comme tous les jours avec sa compagne Reda. Chasseur reconnu par le Clan des Hommes auquel il appartient, le jeune homme a une vie rythmée par l’enchaînement des journées de travail et des nuits de repos, chacun au sein du « Lieu » ayant un rôle bien spécial à remplir pour le bien de la communauté.

Son destin, ainsi que celui de ces frères de chasse, va basculer lorsque « les chasseurs brillants » vont les poursuivre et en faire d’eux des esclaves…

De jour en jour Orni changeait, devenait dur et lointain avec ses compagnons de groupe, oubliait plus que tout autre ses origines. Orni s’adaptait. Il ne faut pas le juger. Qui a raison, qui a tort, lorsque le monde s’est écroulé et qu’il faut survivre ?

Jean-Pierre Andrevon, à qui nous devons ce roman datant de 1973, nous plonge sur une planète qui vit comme nous aurions pu vivre au temps de la préhistoire si on excepte la présence de certains morceaux de métal. Le récit est divisé en plusieurs parties qui sont autant d’étapes pour le jeune Roll sur la découverte de l’humanité et de ce qu’elle a de plus bestial…

D’abord devenu une proie, le sort qui l’attend sur la planète où il sera emmené ne sera pas des plus enviables, nous rappelant que l’Homme ne demande toujuors que du pain et des jeux, même si ces jeux mettent à mort leurs confrères…. La troisième partie du roman va nous permettre de replonger dans la fureur des arènes tels que nous pouvons les imaginer à l’époque romaine avant de conclure sur un retour aux sources particulier…

Le livre va nous permettre de suivre donc le jeune Roll, qui va découvrir un environnement qui le dépasse et va pouvoir découvrir à quel point l’homme peut être un loup pour l’homme, voire pire… Un récit rythmé, entraînant et nous rappelant ce que pourrait devenir notre monde si nous n’y prenions pas garde…

Le format électronique vous permet en plus de découvrir le titre à un prix plus qu’abordable, donc ne boudons pas notre plaisir !

Bragelonne – Les trésors de la SF – 337 pages – 2,99€ – 9782820506184
Format Epub

Couverture : Caza

Qui sont ces êtres mystérieux, venus du ciel, qui portent des armures scintillantes et poursuivent les meilleurs chasseurs du Clan des Hommes ? Roll, embarqué dans l’un des oiseaux de fer des envahisseurs, est condamné à combattre dans des arènes – car le Temps des Grandes Chasses est revenu. Mais il n’a pas oublié sa planète…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *