Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Le Temps du Désert de Denis Bajram

,

Universal War 2 – Tome 1

La première Guerre Universelle a laissé de très grande séquelle, parmi lesquelles, le Wormhole qui est responsable de la mort programmée de notre système solaire. Des guerriers du futur (les troupes de Canaan) étaient venus prêter main forte aux habitants du système solaire mais ils sont restés après la fin de la guerre et règne désormais sans partage sur le système solaire.

Théa est la fille de deux de ses guerriers, jamais revenu de la guerre, et ai devenu désormais professeur sur Mars. Son oncle revient pour tenter de la convaincre de rejoindre les rangs.

Je découvre cet univers au travers de ce deuxième cycle et, bien que je pense qu’il soit plus aisé pour la compréhension d’avoir lu Universal War, je ne me suis pas trouvé perdu dans cette galaxie redessinée fortement. Le soleil mourant et des héros qui deviennent une force d’occupation se rapproche de situations réelles que nous n’avons par conséquent aucun mal à identifier. Cette force d’occupation entraînant son contre-pouvoir avec la Résistance, qui va tenter de se réapproprier son territoire, au détriment des populations.

Cette histoire classique prend bien sûr en compte des personnages, à l’instar de Théa, qui, bien qu’originaire des “envahisseurs”, se révèle plus proche des populations locales ce qui hélas ne change rien à ce que pense la résistance.

Ce titre nous montre une nouvelle fois l’aveuglement dont font preuve les deux camps dans le cadre de la guerre.

Côté image, j’avoue être moins fan du tout numérique et je trouve les image trop “colorées”… Une question de goût je pense 😉

Casterman (Septembre 2013) – 48 pages – 12.95€ – 9782203058620

La Première Guerre Universelle a été apocalyptique. L’humanité a manqué d’être anéantie en même temps que la Terre. Et la situation des survivants reste dramatique partout dans le système solaire. Sur Mars, on observe avec inquiétude le soleil mourir, dévoré par l’ultime wormhole laissé par la dictature. Après quelques années de paix, c’est une nouvelle tragédie qui se prépare. Et cette fois, elle embrasera toute la galaxie. 
Ici commence la Deuxième Guerre Universelle.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.