Le tonnerre de Brest de Luc Venries et Yoann Courric

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

9782203095649fsLes lames d’Âpretagne – Tome 1 / 3

Faust et son frère Klein sont deux orphelins vivants à Orthograf et Faust s’entraîne très fortement (et entraîne le jeune Klein) de façon à pouvoir devenir demain un mercenaire. Mais cette volonté sera anéantie par la mort de Klein, tué par un groupe de mercenaire sous les yeux de Faust qui se laisse capturé.

Vendu comme esclave de Van, fils du roi d’Âpretagne, ils vont apprendre à vivre ensemble…

Premier volume d’une trilogie annoncé, Tonnerre de Brest présente les deux jeunes protagonistes : Faust un orphelin qui vient de perdre son frère et Van, un héritier pour le moins odieux. Ce premier opus n’annonce que peu la couleur de la suite, se concentrant sur la présentation des personnages et des différents royaumes. Rien de bien original sur le lancement de cette série mais l’humour présent permet de contre-balancer ce démarrage plutôt commun (vous avez noté qu’un des deux personnages s’appelle Faust d’Orthograf ?)

J’ai bien aimé aussi le dessin et la colorisation. Un premier volume d’Heroïc Fantasy qui met en bouche pour la suite !

Casterman (Septembre 2016) – 64 pages – 14,50€ – 9782203095649
Scenario :
 Luc Venries et Yoann Courric
Storyboard : Noë Monin et Christopher Lannes
Dessin et Couleur : Noë Monin

“Rien de mieux que de bonnes beignes pour forger une amitié !” Et même si Van, l’imbuvable héritier du roi, n’est pas vraiment d’accord, il n’en doit pas moins obéir à son père en faisant équipe avec Faust, un esclave revanchard. Car ce n’est qu’à cette condition qu’il acquerra la maturité nécessaire pour monter à son tour sur le trône d’Âpretagne. La naissance d’un duo irrésistible, destiné à marquer de son empreinte l’Heroic Fantasy du XXIe siècle !

Le tonnerre de Brest de Luc Venries et Yoann Courric, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *