Le Tra

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Série :Le Nouvel Ordre Jedi n°60
Année Starwars :27

Il faut bien reconnaitre que ce n’est pas le tome de ce “nouvel ordre jedi” le plus encombré par l’action : tout le livre est axé sur 2 personnages : Jacen (le fils de yan et leia solo), retenu prisonnier des Yuuzhan Vong, et Vergere, étrange personnage alliée aux Vong à la personnalité complexe.
Le livre se déroule comme un roman psychologique, où l’on assiste à de longues séances de torture physique et psychique de Jacen, avec d’interminables interrogations sur le sens de la force (toujours avec Jacen). Un roman plus calme donc, assez interessant au démarrage, mais qui s’enlise vite dans des dialogues un peu creux genre :
– La Force est un tout !
– La Force est Tout ?
– Tout est dans la Force !
– La Force est.
– Qu’est la Force ?
– Bonne question.

Matthew Stover pose plus de questions qu’il ne répond. Un livre qui fait pendant à celui consacré à Jaina, sans l’égaler.
Quatrième : Au moment le plus tragique de l’histoire de la nouvelle république, une lueur d’espoir dans les ténèbres…
Après la chute de Coruscant, il semble que rien n’arrêtera plus les Yuuzhan Vong. Pourtant, un petit miracle pourrait redonner le moral aux défenseurs de la galaxie.
Jacen Solo est vivant ! Hélas, personne ne le sait…
Prisonnier de Vergere, une créature cruelle et friande de mystères, le jeune homme ignore ce qu’elle veut de lui. En attendant de le découvrir, il ne néglige pas ses enseignements, susceptibles de lui livrer la clé d’une nouvelle façon de contrôler la Force – à un autre niveau, plus dangereux et probablement mortel. L’exercice se révèle périlleux, car les ennemis du jeune Jedi tirent dans l’ombre les ficelles de son douloureux parcours initiatique. Et au bout du chemin, quoi qu’il arrive, Jacen aura irrémédiablement changé !

Fleuve Noir : (Mars 2004) -284 pages – 5.50 € – ISBN : 2-265-06934-5 – enfants
Traduction :Rosalie Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *