Le Trésor des Templiers d’Arthur Ténor

Le Félin : Agent secret médiéval d’Arthur Ténor 14

Une troupe de chevaliers, cacher sous de longues capes noires, traversent les terres de Montbrisac. Le Félin, parti se renseigner, découvre que ce sont des templiers traqués par les soldats du Roi aidés une troupe de mercenaires.
Le félin, grâce à sa diplomatie et la confiance qu’il inspire, arrive à leur faire accepter son aide, mais il n’arrive pas à savoir la raison de leur cavale.
Bien sur, Isabeau va suivre le félin dans cette aventure, et en profiter pour éprouver les sentiments de son aimé, surtout sa jalousie. On peut être preux chevalier, et rester humain.Les inventions de maître Pirus, aux nom toujours aussi évocateur de «muraille de Bréa », «Dague multi-usage », ou «Bras-de-Shiva » vont les aider à traverser cette aventure sans trop de dégâts.

Cette fois, c’est l’épisode de la guerre qu’à mené le roi Philippe le Bel, en 1307 contre le pouvoir des Templiers, qui sert de fond à cet épisode des aventure du chevalier Yvain de Bréa, alias le Félin.
Toujours mêlant histoire, avec un grand «H » et roman, l’auteur nous fait partager une période qu’il aime, et qu’il connaît si bien

De mystérieux cavaliers traversent le fief de Montbrisac. Avec leurs longues capes noires, ils ressemblent à des spectres… Intrigué, le Félin découvre que les intrus sont des chevaliers Templiers poursuivis par la milice du roi. Ils acceptent l’aide du Félin, mais ne peuvent rien révéler de leur mission ni du précieux chargement qu’ils transportent. Traqués jour et nuit, le Félin et les Templiers entament un dangereux bras de fer avec les soldats du roi..
J’ai Lu Jeunesse (Novembre 2003)150 pages 4.50 € ISBN : 2-290-33736-6 Couverture : Jean – Michel Ponzio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *