Le Voleur de Dragon de Patricia Briggs

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 4.0/10 (1 vote pris en compte)

Sianim, tome 3

Le Voleur de Dragon” se situe une nouvelle fois dans l’univers de Sianim mais, une nouvelle fois, ce n’est pas une suite puisqu’on y découvre d’autres personnages.
L’écriture de Patricia Briggs reste agréable, elle a vraiment une facilité pour décrire les scènes de combat ou les scènes de dans de Rialla : il y en a peu mais je me suis régalée à les lire car elles sont comme des petites histoires.

 

Rialla est un personnage qui a eu une histoire difficile. Danseuse-esclave, elle a fui ses maîtres et est devenue espionne pour Sianim.
Dans cette aventure, son rôle va l’amener à retourner dans la province qui l’a marquée à vie et à redevenir esclave.
Mais Rialla n’est pas une simple humaine, elle est empathe, talent aux origines confuses mais qui lui confert un immense pouvoir. D’autre part, sachez que le ‘voleur de dragon’ est un jeu de plateau semblable aux échecs et Rialla maîtrise la stratégie à merveille. Ce sont deux qualités qui vont faciliter sa mission d’infiltration.

 

J’avoue que j’ai moins accroché à ce troisième tome, principalement parce que je ne connaissais pas les personnages mais il est l’occasion d’approfondir l’univers de Sianim et son histoire ; notamment au travers du personnage de Tris qui devient vite proche de Rialla et qui conserve de nombreux secrets.
Rialla reste un personnage attachant mais je me connais, et je sais que parfois il me faut plusieurs aventures avec le même personnage pour l’apprécier pleinement.
Malgré tout, “Le Voleur de Dragon” reste une aventure mouvementé dont le but est noble.

 

Pour conclure, “Le Voleur de Dragon“, troisième aventure dans l’univers de Sianim n’est pas ma préférée mais le personnage de Rialla reste intéressant tout comme la découverte de l’univers de Patricia Briggs.

 

Milady (mars 2012) – 384 pages – 8€20 – ISBN : 978-2811206796

Réduite en esclavage alors qu’elle était encore enfant, Rialla a fui son odieux maître et vit désormais à Sianim. Un jour, se présente l’occasion de se venger. Un seigneur cherche à abolir l’esclavage, mais d’autres sont prêts à tout pour l’arrêter. Choisie pour empêcher son assassinat, Rialla se retrouve plongée dans un monde de magie et de dieux cruels, où ses alliés ne sont pas ce qu’ils semblent être… Si l’espionne connaît le danger de sa mission, l’ancienne esclave sait qu’elle n’a pas le choix.”

Couverture : Anne-Claire Payet

Titre VO : Steal the Dragon (1995)

Le Voleur de Dragon de Patricia Briggs, 4.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *