L’Elu des semi-Elfes de Corbeyran et Bordier

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.5/10 (2 votes pris en compte)

9782302030893FS

Elfes – Tome 4

Les Semi-Elfes, issus des relations considérées comme contre natures entre des Elfes et des Hommes, sont les victimes de massacres et brimades par les deux peuples. La mise à mort d’un de ces demi-elfes entraînera le début d’une prophétie : la tête du condamné annonce qu’un roi allait libérer les demi-elfes et leur fournir une terre…

Elle disait qu’un enfant naitrait bientôt. Qu’il conquerrait une terre. Et que cette terre serait offerte aux semi-elfes.

Pour rappel, cette série des elfes sera composée de 5 volumes (les quatre premiers étant déjà sorti à savoir : Le Crystal des Elfes Bleus, L’Honneur des Elfes Sylvains, Elfe Blanc, coeur noir et l’Elu des semi-elfes avant la parution du dernier volume la Dynastie des Elfes noirs). Chaque volume étant “produit” par un couple Scénariste / Dessinateur différent, permettant de varier les plaisirs sur un sujet commun.

Cette histoire nous présente donc un nouveau peuple (presque-)elfique et l’intrigue aurait mérité plus de développement.. Par contre, cela aurait remis en cause la règle du jeu, nous devons donc nous contenter de voir cette riche intrigue balayée en un seul volume rendant pour le coup l’histoire trop rapide ! Néanmoins, l’histoire est très plaisante, et bien menée, appuyée par des dessins / colorisations de qualité et d’une finesse impressionnante.

Une série qui continue à répondre à ce qu’on en attendait en attendant le cinquième et dernier volume pour le début d’année prochaine.

Soleil (Octobre 2013) – 56 pages – 14.50€ – 9782302030893
Scénariste
: Eric Corbeyran
Dessinateur : Jean-Paul Bordier
Couleurs : Digikore Studios

Les semi-Elfes n’ont ni pays, ni patrie, ni roi, ni unité. Ce sont des bâtards dégénérés, fruits des ébats interdits entre Elfes et Humains. Détestés par les races “pures”, ils sont persécutés, chassés, bannis, emprisonnés, lorsqu’ils ne sont pas purement et simplement éliminés à la naissance. Certains se regroupent en tribus, d’autres vivent éparpillés, tous tentent de survivre dans le monde des Hommes. 

Mais les temps changement et le récit d’une ancienne prophétie se fait entendre. L’annonciation d’une marque, d’un élu, d’un renouveau… Leur sort semblait scellé, leur destin infortuné. En réalité, leur histoire ne fait que commencer.

L'Elu des semi-Elfes de Corbeyran et Bordier, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *