L’Empreinte du Démon de Patricia Briggs

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

sianim4Sianim, tome 4

Un quatrième tome mais encore une fois, ce n’est pas une suite du tome précédent qui était « Le Voleur de Dragon » ; on se trouve simplement dans le même univers médiéval fantastique qu’est Sianim avec de nouveaux personnages.
L’écriture est bien sûr délicieuse et les personnages sont forts et attachants, Sham surtout, l’héroïne, qui est une jeune femme de caractère, séduisante et espiègle mais pas seulement.

 

Shamera est une noble mais suite à l’assassinat de sa famille dont elle est la seule survivante, elle s’est enfuie et se cache dans le Purgatoire de Finisterre sous le nom de ‘Sham le voleur’.
Douée en magie, elle a été formée par Maur, ancien sorcier de son père et maître en magie très puissant qui meurt violemment au début de ce tome. Lord Kerim, au courant de ce décès et d’autres dans le genre va engager Sham pour enquêter sur ce mystérieux meurtrier en la faisant passer pour sa maîtresse, lady Shamera ; un rôle de composition parfait pour cette jeune femme habituée à se faire passer pour quelqu’un d’autre. Elle se révèle vraiment délicieuse, charmante, j’ai adoré.

 

La proximité fait que Sham va rapidement s(attacher à Kerim. Il faut dire que c’est un homme touchant, charismatique, rassurant mais qui n’a pas moins besoin d’être lui-même protégé puisqu’il est gravement handicapé et contrain de se déplacer en fauteuil roulant.

 

J’ai vraiment apprécié ce récit pour ses personnages mais aussi pour sa construction puisqu’on a affaire à un véritable thriller médiéval-fantastique. De l’action, de l’émotion et une bonne dose de magie. J’adhère !

 

Pour conclure,  « L’Empreinte du Démon« , quatrième aventure dans l’univers de Sianim créé par Patricia Briggs est un thriller médiéval fantastique avec une héroïne délicieuse. J’ai adoré cette lecture et j’aimerais beaucoup qu’il y ait un autre petit tome dans l’univers ♥

 

 Milady (2012) – 408 pages – 7€60 – ISBN : 978-2811208370
«  Quand un assassin s’attaque à la noblesse des Bois du Sud, lord Kerim recrute Sham, voleuse et sorcière talentueuse, pour le débusquer. En se faisant passer pour sa maîtresse, Sham mène son enquête derrière les murailles du château de Finisterre. Mais son insaisissable adversaire fait preuve d’une habileté démoniaque… Pour vaincre, Sham a besoin d’alliés, mais comment distinguer les faux amis des vrais traîtres, à la cour du bailli comme dans le quartier mal famé du Purgatoire ? »
Couverture : Anne-Claire Payet
Titre VO : When Demons Walk (1998)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *