L’enfant des cimetières de Sire Cédric

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (2 votes pris en compte)

9782842283575Lorsque sa collègue Aurore l’appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d’une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d’un hôpital et tue Kristel, la compagne de David.

Mais qui est à l’origine de cette épidémie meurtrière ? Est-ce un homme ou un démon ?
Le journaliste, qui n’a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l’enfant des cimetières, jusqu’aux confins de l’inimaginable…

Thriller gothique époustouflant, L’Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l’horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher

La dernière fois que j’ai lu un livre d’horreur, c’était il y a 10 ans : « Nuit d’été’ de Dan Simmons, autant dire que je n’ai pas l’habitude de ce genre d’histoires. J’aime découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux genres littéraire.

« Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher »

Je confirme, une fois commencé, on ne peut plus s’extirper de l’histoire, il faut qu’on sache…

J’ai aimé le style d’écriture de Sire Cédric, bien que le gothique ce ce ne soit pas du tout mon trip, de plus je suis une grande sensible, donc au départ j’ai eu du mal, j’ai persévéré, et je me suis laissée embarquée…
Cette écriture en effet si évocatrices, les détails font froid dans le dos…

Alexandre Vaubert de la police criminelle – embarqué dans une affaire criminelle surnaturelle macabre qui risque bien de lui coûter la vie – est en effet le plus attachant des personnages du roman, de par son humour, son coté rustre et si cartésien, il prends en effet de plus en plus d’importance au fil de l’histoire..

Evidemment, je vais lire d’autres livres de Sire Cédric..

Le Pré aux Clercs (Mars 2009) – 18,00€ – 432 pages 

Lorque sa collègue Aurore l’appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d’une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d’un hôpital et tue Kristel, la compagne de David.
Mais qui est à l’origine de cette épidémie meurtrière ? Est-ce un homme ou un démon ?
Le journaliste, qui n’a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l’enfant des cimetières, jusqu’aux confins de l’inimaginable...

 

L'enfant des cimetières de Sire Cédric, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

2 commentaires sur “L’enfant des cimetières de Sire Cédric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *