L’épreuve du Loup de Patricia Briggs

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Sianim, tome 2

« L’Épreuve du Loup » est publié en tant que suite de « Masques » ; en réalité, c’en est une sans en être une, certes cette aventure a lieu après les aventures de « Masques« , il reprend les même personnages mais n’est pas une suite directe. C’est une nouvelle aventure d’Aralorn et Loup dans l’univers de Sianim. Vous voyez ce que je veux dire ?!? ^^
L’écriture de Patricia Briggs est toujours agréable, ce titre se lit très rapidement. Une aventure qui ne manque pas d’action, sans temps mort.

 

Aralorn retourne sur les terres de son enfance alors que son père vient de mourir. L’occasion rêvée pour se confier davantage sur son passé. Loup est également de retour et j’ai aimé en apprendre plus sur ce mystérieux personnage au travers de ses confidences et des rêves d’Aralorn.

 

Comme je vous le disais en introduction, contrairement à mon premier essai de lecture, j’ai rapidement été intéressée par cette intrigue. J’ai aimé retrouver le personnage d’Aralorn, que je trouve très attachant, d’autant plus au travers de sa relation avec Loup.
Le deuil se transforme rapidement en petite enquête. Les recherches avancent à bâton rompu. Certes le lecteur sait dès le début qui est impliqué mais des surprises demeurent dans les dernières pages.

 

Pour conclure, je ne comprends absolument pas mes réticences lors de ma première lecture car cette fois-ci j’ai trouvé que « L’Épreuve du Loup » était un excellent tome qui développe les personnages d’Aralorn et de Loup et propose une intrigue prenante et palpitante.

 

Milady (septembre 2011) – 416 pages – 8€ – ISBN : 9782811205836

«   Aralorn est une mercenaire changeforme…        
  Elle doit rentrer chez elle après dix ans d’absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n’est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ? »

Couverture : Anne-Claire Payet

Titre VO : Wolfsbane (2010)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *