L’ère du prédicateur de Jay Bonansinga

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

9782253183679-001-TThe Walking Dead – Tome 5

Philip Blake, alias le Gouverneur, disparu, la petite communauté de Woodsbury doit réapprendre à vivre. La violence a laissé de nombreuses traces et c’est contre sa volonté que la jeune Lilly Caul est devenue une sorte de chef. Elle doit faire face à une horde de zombies qui arrivent mais ce n’est peut être pas la plus grande menace qui pèse sur la communauté.

Cinquième volume paru au Livre de Poche, le sixième étant déjà paru, dans l’univers de The Walking Dead. Les premiers volumes s’attachaient au parcours du Gouverneur, ce personnage qui s’opposera à Rick dans le comic (ou dans la série pour ceux qui n’ont pas eu le courage de lire la version comics). Alors, la poursuite de l’aventure de Woodbury n’est pas surprenante et ce volume est à mon sens un roman de transition entre le Gouverneur et ses successeurs.

Ce titre est un peu en dessous des précédents à mon sens, du fait notamment du personnage de Lilly que je trouve peu épais et avec un faible charisme. Malgré tout, il faut avouer que certaines scènes sont particulièrement bien soignée, notamment l’attaque de la horde et le personnage du prédicateur semble aussi barré que l’était le Gouverneur… Un nouveau personnage clé dans les aventures des survivants ?

Le Livre de Poche – Septembre 2015 – 8,10€ – 346 pages – 9782253183679
Traduction
: Pascal Loubet
Titre Original : The Walking Dead – Descent (2014)
Couverture : Studio LGF
D’après l’univers de Robert Kirkman

Woodbury renaît peu à peu après la chute du Gouverneur, le tyrannique Philip Blake, et Lilly Caul est devenue, un peu malgré elle, la chef de file des survivants. La ville tente de se reconstruire, mais une horde de zombies approche. Ils sont des centaines, des milliers peut-être. Lilly et les habitants assiégés unissent leurs forces à une mystérieuse secte religieuse menée par un énigmatique prédicateur, Jeremiah. Parviendront-ils à se défendre ?

L'ère du prédicateur de Jay Bonansinga, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *