Les Brumes d’Asceltis (BD 5 tomes) de Jarry et Istin

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

brumes

Quand la poésie et la violence font revivre les anciennes légendes… Quand le chant des meules aiguisant l’acier envahit les antiques places fortes… S’annonce alors le temps des dieux et des héros.

5 tomes pour le moment, les 4 premiers formant un cycle terminé qui se suffit à lui-même. Le 5 est 17 ans après avec de nouveaus héros.

Chez soleil, comme 99% des séries de fantasy avec des héroines qui courent dans la forêt en bikini. 14€ le tome.

 

Imaginez une planète sous la menace d’une invasion, des dieux endormis mais dont le plus méchant ne demande qu’à se réveiller, une elfe (appelée sylve ici) qui recoit une noble tache et qui, au hasard de ses pérégrinations va regrouper autour d’elle un nain avec une grosse hache, un hobbit ou équivalent pas très doué mais courageux, et un grand guerrier.

Quand vous avez imaginé cela, vous avez compris que cette série ne se distingue pas par l’originalité de son scénario qui emprunte évidement au seigneur des anneaux mais fait un peu Gemmel pour certains morceaux de bravoure type « la forteresse sous l’assaut de la horde ». Il y a même quelques morts parmis les héros, c’est à signaler.

Mais quand même, c’est joli, c’est bien raconté, c’est bien distrayant et ça fait passer un bon moment de lecture sans révolutionner le genre. et en 4 tomes, ça va,n ce n’est pas une série interminable.

Je n’ai pas lu le T5.  

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *