Les brumes des sources jaunes de Kristoff Valla

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (2 votes pris en compte)


Coeur de Jade, Lame du dragon Tome 2

Les royaumes de Chine sont toujours en train de s’affronter mais cela n’empêche pas Coeur de Jade et ses confrères (Xian, Trois Vérités et Lune de Sang) de poursuivre leur lutte contre la secte des 81 masques dont le but reste très obscur.

La récupération de la tête de Poing de Bronze par la secte ne semble qu’une des étapes qui leur permettra d’utiliser les esprits et les démons pour asseoir leur pouvoir. Pour pouvoir rivaliser avec le groupuscule, les 4 amis vont devoir affronter de grands dangers au risque d’y laisser leur vie.

Le légisme concentre le pouvoir dans les mains du souverain. Il l’exerce à travers une nouvelle classe de serviteurs : les fonctionnaires.

La suite des aventures de Coeur de Jade tient toutes les promesses entrevues lors du premier volume. Nous ressentons toujours aussi fortement la culture chinoise tant dans les préceptes que dans les croyances. Le rythme est bien plus dynamique, certainement lié au fait que l’environnement et le contexte est désormais bien établi.

La course poursuite entre Cœur de Jade, accompagnée de ses amis, pour trouver la piste de la secte des 81 cranes va la mener tout droit en enfer, au sens propre du terme, nous permettant ainsi de découvrir les Dieux chinois.Les personnages se multiplient, dans un contexte qui lui aussi se complexifie mais sans aucun sentiment d’être noyé sous les personnages, ceux-ci s’ajoutent naturellement.

A noter aussi que l’auteur et l’éditeur ont tout comme sur le premier volume, mis en annexe du roman un certain nombre d’information tant concernant le roman lui-même que les légendes et autres de la Chine d’il y a 2200 années.

Un voyage tant fantastique qu’historique 🙂

 

Un point d’équilibre vaut -il mieux qu’un autre ? La lune ne subit-elle pas maintes transformations pour que la dernière redevienne pareille à la première ?

Nouvel Angle (Janvier 2011) – Matagot 432- 15,00€ – 9782354501358

Couverture : Marc Simonetti

Tandis que les royaumes se déchirent, Coeur de Jade, Xian, Trois Vérités et l’impétueuse Lune de Sang luttent contre la secte des Masques.
Pour empêcher la résurgence du démon Shiryu, ils doivent aller là où aucun vivant n’est autorisé à pénétrer. Ils doivent traverser les royaumes des morts, affronter les périls des Sources jaunes… et espérer en réchapper.
.

Volume Précédent : Le Secret des Masques

Les brumes des sources jaunes de Kristoff Valla, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *