Les cavaliers de t

Le Felin : agent secret médieval 9

Le chevalier Yvain, alias le «Le félin », notre James Bond médiéval, est cette fois confronté à un mystère mettant en cause des apparitions démoniaques. Alors, accompagné de son fidèle écuyer, il part sur le champ à la recherche de ces «choses » qui mettent en péril son seigneur et ses terres.

Toujours aussi bien documenté, utilisant un vocabulaire adapté à l’époque, mais en y apportant une petite note «exotique » avec les inventions d’un alchimiste en avance sur son temps, sorte de De Vinci, Arthur Ténor poursuit les aventure de son chevalier, sage et intrépide. Un livre assez facile pour un lectorat jeune, mais que les adultes peuvent largement apprécier.

Un vent de panique souffle sur les terres de Montbrisac ! Des cavaliers aux allures de spectres terrorisent la population. Le seigneur de Montbrisac lui-même est tombé dans une embuscade. Ses assaillants lui ont remis un parchemin signé… Satan, prince des Ténèbres ! Le Félin et son fidèle écuyer se lancent aussitôt à la poursuite des ” démons “. Mais un preux chevalier peut-il lutter contre des envoyés du diable ?
J’ai Lu Jeunesse (Décembre 2002)121 pages 4.50 € ISBN : 2-290-32786-7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *