Les Chants de la Terre d’Elspeth Cooper

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (2 votes pris en compte)

La Chasse Sauvage – Tome 1

Gair, un jeune orphelin, se voit accuser de sorcellerie par l’Eglise parce qu’il est capable d’entendre le chant. Pensant être condamné à mort, il ne sera pourtant “que” condamner à l’exil.
Sur sa route, il croisera Alderan, qui l’aidera à survivre aux Chevaliers de l’Eglise et surtout à comprendre et maîtriser sa magie.

Gair est destiné un rôle primordial dans les années à venir mais l’apprentissage sera rude

Lorsque Alderan eut disparu, Gair se rallongea sur sa couchette. IL ne savait pas si cette conversation avait répondu à la moindre de ses questions, ou si elle venait uste d’en engendre une dizaine de plus.

Cette oeuvre d’Elspeth Cooper, le premier volume de La Chasse Sauvage, tient ses promesses. Une histoire qui démarre sous les mêmes auspices que bon nombre d’autres, avec notamment le côté orphelin banni. Mais rapidement, le ton change, la vision de la magie est intéressante, mêlée à un monde parallèle très proche et en train de “pousser” sur le notre.

Alors que dans ce genre de cycle,  nous sommes plutôt habitués à avoir des descriptions importantes de l’environnement, nous rentrons ici directement dans le vif du sujet, avec notamment de nombreux combats. On sent que le jeune Gair n’a que peu de temps pour appréhender et maîtriser ses dons.

Sa rencontre avec Alderan ne peut pas être fortuite et nous tournons page après page pour savoir enfin le rôle que sera amené à jouer Gair.

La découverte d’un auteur qui fera parler d’elle.

Bragelonne (18 novembre 2011) – 476 pages – 28.00 € – 9782352945321
Traduction :
Caroline Nicolas
Titre Original : Songs of the Earth (2011)

Gair est condamné à mort.
Il est le seul à entendre le Chant, une terrible magie qui le déchirera de l’intérieur s’il n’apprend pas à la maîtriser.
Pourchassé par les Chevaliers de l’Eglise qui veulent le jeter au bûcher, Gair a pour seul espoir un ordre secret que des siècles de persécution ont presque anéanti : les Protecteurs du Voile, l’unique rempart contre les démons du Royaume Caché.Mais  le Voile entre les mondes est en train de faiblir.
Bien avant d’y être prêt,  Gair devra combattre pour sa propre vie, pour l’Ordre du Voile et pour la femme dont il est tombé amoureux…

Les Chants de la Terre d'Elspeth Cooper, 7.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *