Les chemins de la liberté d’Alwette, Dimat et Schelle

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

9782302037007FSLes Aventuriers de la Mer – Tome 2

Althea pensait sincèrement que son père allait lui donner en héritage la vivenef “Vivacia” mais contre toute attente, le bateau vivant revint à sa soeur qui nomma aussitôt son mari Kyle comme capitaine. Fuyant sa famille, la jeune femme essaie de trouver une solution pour récupérer son héritage. Cela étant compliqué, sa seule solution est de faire tenir sa parole à Kyle, concernant le fait qu’elle pourrait travailler sur la vivenef si elle prouvait qu’elle en était capable. De son côté, le pirate Kennit va tenter de connaître son avenir sur la plage au trésor en faisant appel aux oracles.

Ce deuxième volume fait suite à Vivacia, et ai donc l’adaptation BD de la série Les Aventuriers de la mer par Robin Hobb. Dans ce second volume, nous continuons à suivre le personnage d’Althea, qui souhaite reprendre le commandement ainsi que de fils de Kyle, Hiemain, qui travaille sur Vivacia. Nous découvrons aussi dans ce volume le capitaine pirate Kennit qui essaie de devenir le roi des pirates et de maîtriser ainsi les flots.

La difficulté de l’adaptation d’un livre en bande-dessinée, d’autant plus quand celui-ci est dense et comportant de nombreux personnages, est de garder un certain rythme. Malgré les événements qui sont décrits ici, nous avons l’impression que l’action globale n’a pas réellement avancée, et nous nous impatientons un peu quand à l’avenir des différents personnages. Pourtant, la potentiel de l’histoire est là, et justifie en soit de continuer à suivre ce cycle qui bénéficie en outre d’un graphisme de qualité.

Soleil (Août 2014) – 48 pages – 13.95€ – 9782302037007
Scenario
: Audrey Alwett
Dessin : Daniela Dimat
Couleurs : Pierre Schelle
Couleurs de couverture : Laura Csajagi
D’après l’oeuvre de Robin Hobb

Quand le point d’appui de son monde disparaît, il et naturel de se raccrocher à ce qui reste. 

Les chemins de la liberté d'Alwette, Dimat et Schelle, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *