Les chemins de la vengeance de Elaine Cunningham

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Séquence :des Conseillers et des Rois n°2
Tzigone, une voleuse au passé inconnu, a croisé le chemin de Mattéo, un jordain… Dans ce monde où la magie est omniprésente, les jordains sont les conseillers des sorciers, et sont par essence insensible à la magie. Alors que Tzigone court après son histoire, elle sera entraîné malgré elle, et du fait de Kiva, une elfe tueuse de mage dans une terrible guerre dans laquelle elle semble être une pièce clé, tout comme le jordain. Au moment où nous les avions quitté, les deux amis étaient dans les marais d’Akhlaur, au prise avec le Laraken, ce monstre qui aspire la magie…
La lutte entamée contre le Laraken du marais d’Akhlaur se poursuit. Les troupes menées par la tueuse de mage Kiva subit de très lourdes pertes car les épées, lances et flèches sont de bien légères armes contre le monstre. Le Wemic, bras droit de Kiva perira en voulant protéger sa maîtresse. Tous les soldats sont privés de toute magie comme l’exigeait la tueuse de mage pour éviter que le Laraken, qui puise sa force dans la magie des autres, ne puisse devenir plus fort.

Seule Tzigone possède de la magie et elle se sert de sa capacité à parler avec les espèces pour attirer la créature loin de son habitat : ce sera grâce à elle que le Laraken retournera dans le plan élémentaire de l’eau rejoindre son créateur, le nécromancien Akhlaur. Ce dernier voit dans le retour de sa créature le moyen de regagner son monde qu’il a quitté il y a plusieurs siècles.

De son côté, Kiva s’est retrouvé privée de magie et suite à ses manipulations, elle sera condamné à la prison. Elle méditera sa vengeance contre les deux amis et parviendra à s’évader avec comme espoir de mettre à feu et à sang tout le pays.
L’Avis d’Allan :

Le deuxième volume nous fait avancer plus encore dans l’histoire qui lit les deux personnages principaux, Tzigone et Matteo qui se trouve être lié par une force inconnue. Alors que Tzigone s’engage sur la voie de la magie pour mieux comprendre ce que faisait sa mère, Matteo se rend compte que tout n’est pas toujours ce qu’il est sensé être. Ce volume nous permet de mieux découvrir les interrogations des personnages tout en nous préparant à une terrible guerre qui débutera dès la fin du volume… Plein de rebondissements et superbement écrit, le deuxième volume est de la même trempe du premier à savoir immanquable tant au niveau de l’histoire que du travail fait sur les personnages qui sont plus complexes que ce qu’on a l’habitude de trouver. Le troisième volume très prochainement !!!

L’Avis de Morcar :

Que des nouveautés dans ce second roman de la séquence. Les personnages gagnent en maturité et se révèlent beaucoup plus complexe que ce à quoi on s’attendait. L’intrigue dans laquelle on suit chaqun des trois personnages principaux sur des chemins différents est de plus en plus prenante. Petit à petit, Mattéo doute de plus en plus de la bonté de l’ordre des jordaini auquel il appartient. On sait, que les chemins de ces trois héros finiront par se recroiser tous car leurs destins sont mêlés, mais on ne sait pas encore pour quelle raison, ni dans quel but. Il reste donc encore de nombreux flous sur l’histoire des personnages et on se jette sur le troisième volet avec précipitation pour enfin savoir le fin mot de l’histoire. Ce second roman est de la même qualité que le précédent, c’est à dire très bon. Je le conseille donc autant que son ainé.

Traduction :Isabelle Troin
Couverture :John Foster

Quatrième :
Fleuve Noir : 2000 – 252 pages – ISBN : 2-265-07563-9 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *