Les chuchoteurs de Robert Kirkman

The Walking Dead – Tome 27

Negan après avoir pris part aux discussions sur la bonne approche à avoir face aux Chuchoteurs a pu partir et en a profité pour s’occuper d’Alpha… Et ce de façon définitive, nous permettant de retrouver le chef des Sauveurs. Dire qu’il était temps de justifier la tolérance de Rick et son maintien en vie serait peut être un peu dur, mais j’attendais néanmoins avec impatience de comprendre ce que les auteurs en ferait.

Donc, il a tué Alpha et, en faisant cela, a rendu la guerre avec les Chuchoteurs non seulement évidente mais aussi imminente. Bêta n’accepte pas ce meurtre et ne pense qu’à la vengeance et pour cela, la préparation à la défense se renforce, même si certains du Royaume n’y sont pas favorable.

Avec ce nouveau volume, nous sentons à nouveau la tension montée, la guerre se préparer.. On sent le parfum de la violence qui va ne pas manquer d’être présente dans les prochains volumes.

L’évolution du personnage de Negan, évolution que nous sentions venir depuis longtemps est la vraie bonne nouvelle de cet opus.

Delcourt (Mars 2017) – 150 pages – 14,95€ – 9782756093482
Scenario : Robert Kirkman
Dessin : Charlie Adlard
Encrage : Stefano Gaudiano
Trames & Niveaux de gris : Cliff Rathburn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *