Les Douze rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

9791028100797FSSharakhaï – Tome 1

Ceda combat sous un nom d’emprunt dans les arènes de Sharakhaï tout en donnant des cours dans sa vie publique. Elle rend aussi de menus services pour des personnes pas vraiment honnêtes et c’est au cours d’une de ces missions qu’elle bravera l’autorité des rois de Sharakhaï en sortant la nuit de Beht Zha’ir… Elle comprend que la rencontre qu’elle fera avec les asirims, créatures étranges qui viennent enlever une partie de la population, sont liées au combat qu’elle mène contre les rois, responsable de la mort de sa mère.

Les Douze Rois de Sharakhaï, premier volume de Sharakhaï, est un coup de coeur fantasy des éditions Bragelonne. Dans ce récit, Céda, une personnalité forte qui souhaite renverser l’ordre établi, va tenter de percer le secret des Asirims et des rois. L’auteur réussit à maintenir le suspens en faisant balancer le récit entre la vie actuelle de la jeune femme, en recherche permanente du moyen de tuer chacun des 12 rois, tout en nous faisant découvrir le parcours qui l’a mené sur cette route.

Le récit est riche en combat, Ceda étant avant tout une guerrière… Les ennemis sont nombreux et variés, il y a les rois d’un côté bien sûr, principale cible de Ceda, mais il y a aussi ces combattants, forme de résistance au sein de la cité ou encore un émissaire qui, sans soutenir nécessairement les rois, a une rancoeur contre les résistants… Et il y a bien sûr cette étrange rencontre avec les Asirims…

L’histoire se construit tel un puzzle : nous voyons bien les différentes pièces et commençons à voir certains déplacements mais nous en voyons pas encore la figure finale…

Un premier volume intéressant !

Bragelonne (17 août 2016) – 551 pages – 25,00€ – 9791028100797
Traducteur
: Olivier Debernard
Titre Original : Twelve Kings in Sharakhaï (2015)
Couverture : Marc Simonetti

Dans les arènes de Sharakhaï, la perle ambrée du désert, Ceda combat tous les jours pour survivre. Comme de nombreux autres, elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles. Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d’élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte.
Tout change lorsque Ceda ose braver leur autorité en sortant la saint nui de Beht Zha’ir, alors que les asirim hantent la ville. L’un d’eux, coiffé d’une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d’un passé oublié. Pourtant, elle les connaît. Elle les a lus dans un livre que lui a légué sa mère. Et le lien que Ceda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhaï

Les Douze rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *