Les échos de l’au-délà de Roxane Dambre

Signé Sixtine – Tome 2

Après Derrière les étoiles, nous retrouvons la jeune Sixtine, toujours accompagné du jeune Melchior dans une nouvelle aventure.

Nous avions découvert avec le premier volume une jeune femme aux goûts vestimentaires voyants devoir couvrir un congrès mathématiques rasant, et qui est devenu un des articles les plus lus du journal. Nous avions aussi pu découvrir que le jeune Melchior, habitant désormais chez elle, ne lui était pas indifférente et, qu’enfin, elle ne s’est pas fait des amis du trio des Marcus Meilleur.

Ce qui lui vaut une nouvelle fois de devoir couvrir un événement dont personne ne veut ! Et quoi de pire après un salon mathématiques que de couvrir un salon scientifique sur la mort ? Pourtant, dès l’inauguration, elle assiste à une scène étonnante.

Ni une ni deux, l’équipe reprend du service pour aider celui qui sera peut-être demain un prix Nobel.

Avec toujours autant de punch, nous suivons la jeune femme dans un roman toujours destiné aux Young Adultes. Un récit qui reste bourré d’humour, avec des sentiments et de la romance, et un petit brin de cuisine, car c’est aussi important dans la vie.

Sixtine devra poursuivre son apprentissage du journalisme en s’appuyant sur ceux & celles qui la soutiennent et déjouer les chausses-trappes de ses ennemis.

Calmann Levy (Janvier 2019) – 320 pages – 16.90€ – 9782702165393
Couverture : Elise Godmuse

Couvrir un salon scientifique affreusement mortel  ? Presque une habitude  ! Sixtine a su rendre haletant un congrès de mathématiques, ce n’est pas une exposition sur le repos éternel qui lui fera peur. Ou alors seulement un tout petit peu…

La pétillante journaliste d’ActuParis rendosse son ciré jaune, bien décidée à relever le défi même si elle ne sait pas vraiment par où commencer… Jusqu’à ce qu’elle voit un drôle de jeune homme, affublé d’un équipement digne des ghosbusters, se faire exclure manu militari de la soirée d’inauguration. Bingo  ! Sixtine tient son scoop. Avant cela, la jolie brune et son photographe Melchior vont devoir se débarrasser des charlatans et autres vautours qui se dressent sur leur chemin, quitte à traîner dans les morgues et les cimetières passé minuit. Mais qu’importent les risques quand il s’agit de répondre à la question que l’humanité entière se pose depuis ses origines  : existe-t-il une vie après la mort  ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *