Les enfants du Jedi de Barbara Hambly

n°23
Année Starwars :12

Le seul qui me manquait dans les anciens tomes : introuvable jusqu’à sa récente réédition. J’avais dû l’idéaliser car dans mon esprit, avec un titre pareil, on allait assister à la naissance et à la jeunesse des enfant de Leia et Yan (Jacen, Jaina et anakin junior). Et bien pas du tout, ils sont déja nés depuis longtemps (dans quel tome ? ma mémoire s’égare). Il s’agit juste d’un tome de remplissage, avec les époux Solo qui font des trucs de leur côté et Luke skywalker du sien. Et tout ce petit monde se retrouve à la fin. Ca lève le voile quand même sur quelques évènements abordés par la suite, mais il faut bien reconnaitre que le volume n’est pas palpitant.
Quatrième : L’aventure est éternelle
La princesse Leia, Yan Solo et Chewbacca partent sur la plnète Belsavis, dont nul n’est jamais revenu vivant, pour y chercher les enfants du Jedi.
A l’autre bout de la galaxie, Luke Skywalker s’introduit à bord de
l’Oeil de Palpatine, un cuirassé ennemi automatique programmé pour anéantir Belsavis. Pour enrayer la diabolique intellignece artificielle, Luke a besoin de l’aide Callista, qui a jadis donné sa vie pour mettre le vaisseau hors d’état de nuire et dont l’esprit survit dans l’ordinateur de bord. Le mystère de la planète, les pouvoirs du cuirassé, la passion naissante entre Luke et Callista conduisent à un vrai feu d’artifice !
Fleuve Noir : (Juillet 2004) -477 pages – 6.50 € – ISBN : 2-265-07904-9 – enfants
Traduction :Jean-Marc Toussaint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *