Les estranges aventures de Leonard de Plancy

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

Léonard de Plancy se réveille sans aucun souvenir de son passé et se retrouve rapidement dans un petit village où il fera la rencontre d’un étrange personnage. Incité à le rejoindre, Léonard s’en va sur les routes et sémera au fil de ses aventures un nombre incalculable de morts, bien que le “réalisateur” des actes semble bien être le vieil homme…

Nous allons suivre à travers un Road Movie plutôt sanglant, l’initiation de Léonard au rôle qu’il sera amené à jouer à l’avenir. Le rythme est plutôt lent et cela rend les “morts” plus acceptables, dans le sens où elles ne nous choquent pas vraiment. Mais a contrario, cela rend certains passages un peu longuet.

Les différentes rencontres vont mener peu à peu Léonard sur la connaissance ou tout au moins sur une idée de ce qui l’attend mais on a envie certaines fois de lui dire, ouvre les yeux !

La fin m’a laissé contre elle plutôt perplexe…

Les Alchimistes du Verbe (Novembre 2010) – 283 pages – 15.00€ – 9782917013199

Couverture : Damien Le Roy

Ne nous sommes-nous pas déjà vus quelque part ? Mais si. Evidemment que si. Ici ou là, dans un livre probablement, ou peut-être ailleurs. Je change souvent d’apparence, mais je sais reconnaître un visage et des mains, vos mains. Si, si, je vous le dis, nous nous sommes déjà rencontrés.

Approchez de plus près qu’on fasse connaissance ! Je vais vous dire un secret : moi, je vous connais et ce, depuis toujours. Il n’y a pas de grand mystère à cela, vous en comprendrez la raison d’ici quelques pages. Je suis assez doué en ce domaine : je sais quand quelqu’un a besoin de moi, je le sens comme un animal sent l’orage ou un tremblement de terre. Et avec monsieur de Plancy, je ne me suis pas trompé, loin de là, vous allez voir…

Je vous parle de cela parce qu’il faut un témoin pour raconter ce qui s’est passé. Il faut une trace, une empreinte car de mémoire d’homme, on n’a jamais rien vu de tel.

Êtes vous prêt ?

Les estranges aventures de Leonard de Plancy, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *