Les exil

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Perry Rhodan n°025
Séquence :Cycle II – Atlan et Arkonis
Première partie:
Sur Terre, deux groupes dissidents, les Défenseurs de la Démocratie et les Arcadiens, veulent se débarrasser de Perry Rhodan et de son gouvernement, qu’ils considèrent comme une dictature. Mais alors que les Défenseurs de la Démocratie d’Horace Mullon sont pour l’essentiel de doux rêveurs, les Arcadiens de Walter Hollander n’hésitent pas à recourir à la violence pour arriver à leurs fins et s’ils réussissaient, ils mettraient en place, eux, une véritable dictature avec Hollander à sa tête. L’attentat qu’ils projettent contre Rhodan est cependant déjoué et les membres des deux groupes sont arrêtés jusqu’au dernier. Ils sont condamnés au banissement.
Durant le vol, Hollander et les Arcadiens s’emparent du vaisseau, mais les gens de Mullon alliés au reste de l’équipage finissent par les neutraliser. Toutefois, le vaisseau a été endommagé durant les combats et atterrit en catastrophe sur une planète inconnue. Mullon, désigné comme dirigeant des naufragés, prône l’unification des deux groupes afin qu’ils puissent s’installer sur leur nouvelle planète-patrie, qu’ils nomment Elgir, en étant coupés de la Terre.
Mais la transition hyperspatiale du vaisseau a été localisée par un croiseur de l’Astromarine et Rhodan garde un oeil sur la nouvelle colonie…

Deuxième partie:
La colonie d’Elgir se développe tant bien que mal. Hollander et ses séides n’ont toutefois pas désarmé. Profiant d’une reconnaissance de Mullon et plusieurs de ses amis dans la jungle, ils tentent de les tuer et Hollander prend le pouvoir.
Aidés par d’étranges représentants de la faune locale, Mullon et ses amis parviennent à survivre dans la jungle, alors que dans l’ombre, des agents terriens veillent toujours sur la jeune colonie.
Les débuts difficiles de Terriens sur une planète qui sera appelée à jouer un rôle important
Fleuve Noir (1974)188 pages – 5.50 € – ISBN : 2-265-04918-2

Traduction :Jacqueline H. OSTERRATH
Couverture : Guy Roger
Titre originaux :

  • Die Attentäter de Kurt MAHR(anoriginal)
  • Die blauen Zwerge de Kurt MAHR(anoriginal2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *