Les exil

Autremonde 5

Paul Jonas se retrouve dans la Grèce antique où il incarne Ulysse et vit une Odyssée qui le conduit sur une île où il est confronté au cyclope Polymène. Orlando et Fredericks sont en Égypte pharaonique où la révolte organisée par le dieu Oupouaout les contraint à affronter Tefy et Mewat, deux divinités maléfiques. Le Groupe de Renie sont dans une maison-monde où Terreur, le tueur en série au service de Félix Jongleur, enlève Martine l’aveugle. Le jour de la cérémonie approche, saurons nous enfin ce qu’il advient des enfants qui tombent dans le coma?

Aucun temps mort dans le cinquième tome. C’est l’action d’une couverture à l’autre et l’auteur n’a de cesse de nous tenir en haleine. Génial!


Le labyrinthe d’Autremonde semble inextricable. Nouvel Ulysse voguant vers Troie, Paul Jonas se perd au cŒur d’une Grèce mythique incompréhensible. Orlando Gardiner et Fredericks, prisonniers d’une antique Égypte en plein chaos, ne peuvent échapper à la colère des dieux. Renie et ses compagnons, errant toujours d’un univers à l’autre, se dirigent sans le savoir vers un danger mortel. Qui est le véritable maître d’Autremonde ? Les pièces du puzzle se mettent en place, mais quel sera le prix à payer ? Au-delà des mystères de la virtualité apparaît une réalité plus que terrifiante. Tad Williams a créé un monde étrange et dangereux, une forteresse virtuelle qui n’a de cesse de piéger ses visiteurs. Voici le cinquième épisode de l’incroyable énigme d’Autremonde.
Pocket SF (Octobre 2005)8.60 € ISBN : 2-266-12825-6 Réédition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *