Les Fabuleux d’Arthur Ténor

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.5/10 (2 votes pris en compte)

Fabuleux

Les Voyages Extraordinaires – Préquelle

Julius Kovalch travaille pour Clément lauzin sur l’hyper-synchroton et l’expérience ne tourne pas réellement comme il le souhaite. Après l’avoir poussé en dehors des limites habituellement admises, l’appareil semble être victime d’une avarie. Recherchant la cause de cette anomalie de fonctionnement, le professeur Kolvach, qui travaille avec sa fille Serena, se rend compte qu’un étrange « objet » noir est apparu. Le ramenant chez lui, il découvrira que ce « trou » permet de passer dans un autre monde.

Les Voyages Extraordinaires (Voyage Extraordinaire au royaume des 7 tours, Voyage extraordinaire dans l’empire des Mondes et Voyage extraordinaire sur le continent des épopées) nous envoyait dans un monde connexe au nôtre, accessible par une étrange machine. Nous ne savions rien des origines de cet invention et c’est ce que va nous raconter ici Arthur Ténor, au travers de l’histoire de Julius Kovalch, le découvreur accidentel de cette porte vers les 7 Royaumes.

Nous retrouvons ce qui a fait le succès des Voyages Extraordinaires, c’est à dire du suspens, des créatures et de l’aventure. Un peu de langage scientifique pour « justifier » la découverte du professeur qui ne semblera pas très utile à certains d’entre vous. Le personnage de Julius me semble très naïf, mais cela ne semble pas choquant tant les représentants des mondes scientifiques peuvent se révéler loin des réalités quotidiennes, quand Serena est une fonceuse (qui néanmoins cède assez facilement à ses sentiments).

Comme dans tout roman, il faut le méchant, en la personne ici de Clément Lauzin qui ne souhaite qu’une chose : exploiter ce nouveau filon comme tout capitaliste qui se respecte !

Le roman se lit de façon plutôt bien, même si certains passages peuvent manquer de rythme et sera destiné à un public jeunesse, plutôt en entrée d’adolescence qu’en fin.

Scrinéo Jeunesse (14 mars 2013) – 365 pages – 14.90 € – 9782367400341

Julius Kovalch, un physicien de renommée mondiale, parvient, à l’aide d’un hyperaccélérateur de particules, à atteindre la frontière la plus ultime de l’univers physique !
Ainsi s’ouvre la première brèche quantique entre la matière et l’esprit, le réel et l’Imaginaire, une porte à travers laquelle Julius et sa fille Serena, s’apprêtent à découvrir l’un des infinimondes de l’Imaginaire, le Royaume des Sept Tours et ses créatures extraordinaires, les Fabuleux…
Quelles menaces font peser l’Homme et ses instincts de conquérant sur ce Royaume à l’équilibre fragile ?
Jusqu’où les Fabuleux devront-ils aller pour survivre ?

Les Fabuleux d'Arthur Ténor, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

1 commentaire sur “Les Fabuleux d’Arthur Ténor”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *