Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Les Fées de la nature de Véronique Barrau et Marie-Pierre Emorine

,


Ce petit livre d’une trentaine de pages va vous permettre de découvrir le travail de Véronique Barrau et Marie-Pierre Emorine sur la thématique des fées.
Il ne s’agit pas d’une histoire ni même d’une présentation des types de fées : il s’agit d’une illustration associée à un texte. Du coup, j’avoue que je suis perplexe sur l’objectif du livre car les fées présentées ne sont pas forcément celles faisant partie de l’imaginaire collectif.

Il faudra que je teste le livre sur un public plus jeune que je ne le suis car je n’ai pas, pour ma part, été emballé par Les Fées de la nature.

Ecce (Janvier 2016) – 32 pages – 12,00€ – 9782351927571
Dame Nature est un royaume enchanté où la richesse des paysages offre à chaque fée un territoire d’exception.
Certaines préfèrent se blottir dans les corolles de fleurs, d’autres préfèrent se laisser entrainer avec délice par les courants d’eau ou la danse du vent…
Chaque espace naturel abrite ainsi des fées s’adaptant au milieu naturel choisi.
Et si vous ne nous croyez pas, allez voir du côté des contes et des croyances populaires du monde entier. Vous y retrouverez la fée des houles, Tante Arie, les dryades, les fées des vertiges, les Florales, la fée Lamigna, la fée de sables ou la fée des tempêtes


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.