Les F

Emblèmes 0

Un si précieux elixir de Martine Hermant : Jacques Afadet comme ses ancêtres est un des meilleurs patissiers de sa ville, pour ne pas dire le meilleur, mais cela ne lui suffit plus. Alors quand il reçoit une étrange invitation, il ne peut refuser, prenant soin auparavant de donner son secret à son fils.

Un troll et deux roses de Patricia A. McKillip : Thorn, troll de son état, passe le plus clair de son temps à effrayer les personnes de passage sur son pot de façon à remplir son coffre de belles choses… Il verra la rose du chevalier et n’aura de cesse de la récupérer, risquant sa vie pour cela !

Oriane Vaincue de Jean Lorrain : Oriane garde depuis longtemps ses soupirants prisonniers de son charme mais le temps du bonheur est révolu : le héros qui la vaincra arrive.

La rose d’Oisin de Yoann Berjaud : Dalys veut prendre des images de Oisin, le voyageur qui a traversé le pays des fées rendu aveugle dans l’aventure.

Les autres nouvelles, nous vous invitons à les découvrir car nous ne tenons pas à vous dévoiler tous les secrets de ce recueil…

L’Oxymore a décidé cette fois-ci de nous montrer le monde de Faerie d’une autre façon réussissant avec brio à nous étonner sur un monde dont on a déjà énormément parler…
Les fées sont décrites sous tous les tons : amusantes, attirantes voire violentes mais toujours, elles partagent d’une façon ou d’une autre notre monde…
Le livre est encore une fois physiquement très “esthétique” comme toujours chez cet éditeur par contre, les nouvelles nous laissent un peu sur notre faim : je n’ai pas trouvé une nouvelle qui se démarquerait plus que les autres rendant l’ensemble intéressant c’est sur, mais pas indispensable…

Les Fées, créatures magiques et fatales qui n’en finissent pas d’enchanter nos imaginations… A travers contes des origines et modernes rêveries des auteurs de Fantasy d’aujourd’hui, redécouvrez leurs ensorcellements et leurs ruses, l’émerveillement et le danger qu’elles nous promettent toujours sans jamais nous faire défaut. Suivez les ouvreurs de voie des chemins de Faërie, de banquets en ateliers d’artistes, de ponts de trolls en sombres forêts, des citadelles d’hier aux cités d’aujourd’hui. Pour retrouver les sortilèges des Sidhe
de l’Oxymore Emblèmes (Octobre 2004)252 pages 9.99 € ISBN : 2-913-93948-1 (0)
Couverture : d’Amandine Labarre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *