Les Fr

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Séquence :de Raistlin n°2
Raistlin et Caramon Majere ont affronté toutes les épreuves possibles pour permettre à Raistlin, qui développe d’étonnants dons pour la magie, de se présenter à l’épreuve qui lui permettrait de devenir mage… Après le terrible examen, Raistlin ressort très malade. Le destin du magicien est lié désormais à ses seuls choix surtout depuis qu’il a vendu son âme !!

Caramon quant à lui et malgré sa répulsion vis à vis des magiciens, continue à suivre son frère pour le protéger, ce qui n’est pas du goût de son frère…

Voir Une âme bien trempée
L’heure de quitter la Haute Tour de sorcellerie a sonné : Raistlin et Caramon doivent prendre la route car le temps presse. Par Salian, le chef du conclave et maître de la tour, a décidé que ce serait Antimodes qui accompagnerait les deux jeunes apprentis vers l’armée du célèbre baron Ivor de Langarlne où ils seraient tous deux formés aux combats ainsi qu’à la vie…

Antimodes semble désormais épouver plus de la pitié envers le jeune mae qui à tué l’image de son frère au cours de l’épreuve que de l’espoir quand à ce qu’il sera capable de faire.

En “compensation” de l’épreuve qu’il a subi, Raistlin a reçu le bâton de Magius, le mage ami du chevalier Solamnique Huma qui a combattu la reine des Ténèbres lors de la guerre de la Lance.

Raistlin essaie d’apprendre l’utilisation du bâton dont les mots de pouvoir consignés dans un carnet sont diffiilement déchiffrable du fait du mélange de langues…

Kitiara, la soeur des deux jumeaux, se retrouve en compagnie de l’elfe Balif à Sanction car il semble que de grands évènements se préparent et elle veut en faire partie, tant elle fut vexée d’être faible lié à la grossesse qu’elle a eu…
Une guerre approche, nous le sentons très bien tout au long de ce long chapitre du Lancedragon… Raistlin, un des plus célèbres – si ce n’est le plus célèbres – des mages prenant part aux combats – découvrent ici ce que c’est que d’être un mage de guerre. La dualité qui existe entre les deux jumeaux se trouve à certains moments exarcerbée mais on voit bien toute l’affection qui les unit (malgré l’attitude de Raistlin). Un volume surprenant et très certainement clé dans le cycle du Lancedragon.

Traduction :Isabelle Troin
Couverture :Larry Elmore
Quatrième : Avant de savoir tuer, il faut apprendre
Fleuve Noir : 2000 – 401 pages – ISBN : 2-265-07606-6 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *