Les Furies de l’Academ de Jim Butcher

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

Codex Aléra 2

Le jeune Tavi se retrouve cadet du Premier Duc et doit faire face à une hostilité de tous les instants, étant considéré comme un monstre du fait de son absence totale de furie. Encore une fois mis en difficulté, il a néanmoins la chance de pouvoir compter sur des amis fidèles.
Intelligent, il est remarqué par certains de ses professeurs qui lui confient des missions particulières.
Pourtant, la situation va se complexifier du fait des attaques de l’intérieur qui sont menés contre l’empereur et des attaques qui sont menées aussi contre les habitants de Calderon par des êtres ancestraux.

: Nous retrouvons le jeune Tavi, toujours handicapé par son manque de Furie. Jim Butcher m’a à nouveau ravi, tant l’histoire est bien menée. La double menace – celles contre l’Empereur et celles contre l’humanité dans son ensemble – est menée de main de maître et nous n’avons que peu de répit dans l’action.
Ce qui est intéressant à voir aussi est la façon dont les particularités de Tavi et ses aptitudes intellectuelles sont employées pour aider le royaume et aider ses amis à progresser.
Nous retrouvons aussi Kitaï, la fille de Doroga, et la relation entre les deux adolescents devient de plus en plus complexe, la jeune fille se rendant compte que Tavi a changé sa vie lorsqu’il l’a sauvé dans la forêt.

Depuis des siècles, les habitants d’Aléra s’aident de furies – les forces élémentaires de la terre, de l’air, du feu, de l’eau, du bois et du métal – pour protéger leur monde des agressions.
Mais nulle furie ne peut les sauver des dangers qui les menacent de l’intérieur. Une mystérieuse attaque venue de par-delà l’océan a affaibli le Premier Duc. S’il perd le trône, une sanglante guerre civile sera inévitable.
La responsabilité de parer les tentatives d’assassinat et les trahisons au sein du cercle d’espions du Premier Duc retombe sur les épaules de Tavi, le seul homme dépourvu de furies…

Bragelonne (Juin 2010)569 pages 9.99 € ISBN : 9782352944133
Traduction : Caroline Nicolas
Titre Original : Academ’s Fury (2005)

Couverture : Lee Gibblons

Les Furies de l’Academ de Jim Butcher, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *