Les Futuriales – 29 avril 2017

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Communication des organisateurs : 

La 8e édition des Futuriales d’Aulnay-sous-Bois invite à un voyage au coeur de l’univers des littératures de l’imaginaire.

Le samedi 29 avril 2017, la ville d’Aulnay-sous-Bois, en partenariat avec la librairie Folies d’Encre, organise la 8e édition des Futuriales, un festival dédié aux littératures de l’imaginaire. Depuis 2010, le projet artistique porte une double ambition, rapprocher les auteurs du public (rencontres-dédicaces, conférences et ateliers) et révéler de nouveaux talents littéraires dans l’édition de la Science-Fiction, du Fantastique et de la Fantasy. Chaque année, Les Futuriales remettent
le Prix Révélation du premier roman et le Prix des Lycéens avec les
établissements d’Aulnay-sous-Bois.

Pour leur 8ème édition, Les Futuriales ont choisi le thème «clone et créature artificielle», afin de célébrer le bi-centenaire de la remise du manuscrit de Frankenstein, ou le Prométhée moderne, par Mary Shelley (1797-1851) à son éditeur, en mai 1817.
La créature du Dr Frankenstein utilisée par Jo Di Bona, illustrateur de l’affiche, est une photographie de l’acteur britannique Boris Karloff (1887-1969), interprétant le monstre dans le film d’horreur Frankenstein de James Whale (1931).

Le festival est un événement littéraire et festif qui réunira cette année plus de 40 auteurs, illustrateurs et dessinateurs parmi lesquels : Carole Trébor, Michel Borderie, Yves Grevet, Laurent Whale, Florence Magnin,…

Tous les renseignements ici : Les Futuriales, festival des littératures imaginaires d’Aulnay-sous-Bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *