Les graines de la discorde de David B. Coe

La couronne des 7 royaumes 3

Lentement, mais sûrement, le Tisserand étend la toile de ses intrigues, après le royaume d’Eibithar, c’est au tour de celui d’Aneira d’attirer son attention. En quelques mois, usant des méthodes qui l’ont si bien servi jusqu’ici, il gangrène le pays, fruit trop mûr qui ne demandera plus qu’à être cueilli en temps voulu. Pour la première fois pourtant, les Eandi et les Qirsi qui leur sont restés fidèles se doutent de quelque chose : trop de morts suspectes, trop de disparitions inexpliquées… Grinsa et Tavis, toujours en quête de l’assassin de Brienne, parviennent en Aneira au moment où l’on découvre le suicide du roi Carden. Cette mort imprévisible porte la marque du Tisserand, mais comment le prouver en ce pays ennemi ? .
J’ai Lu Fantasy (Août 2006)414 pages 7.80 € ISBN : 2-290-35109-1
Traduction : Sophie Troubac
Titre Original : Seeds of Betrayal (2003)

Couverture : Renaud Bec
Pygmalion 2005353 pages 21.50 € ISBN : 2-857-04975-7
QuatrièmeAprès avoir poussé le royaume d’Eibithar au bord de la guerre civile, la conspiration qirsi poursuit son oeuvre. Son objectif : déstabiliser l’ensemble des 7 Royaumes.
Premier visé, celui d’Aneira : son monarque venant d’être assassiné, une âpre lutte s’engage pour la couronne. L’héritière du royaume n’est qu’une fillette de dix ans. L’ambition de la reine de faire couronner sa fille est violemment contrée par les frères du roi défunt, eux-même prêts à toutes les turpitudes pour ravir le pouvoir.
Quant au royaume d’Eibithar, malgré l’accession consensuelle de Keraney sur le trône, la situation est loin d’être réglée. Certains contestent la légitimité du nouveau monarque.
Tandis que les royaumes d’Eibithar et d’Aneira sont ainsi plongé dans la plus grande confusion, les fils du complot contre les Eandi s’étendent et se resserrent sur les Terres du Devant. Leur destin, loin d’être gravé dans le marbre, se révèle plus incertain que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *