Les Héros du Magnamund de Joe Dever

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

9791092700008FS

Loup Solitaire

Les Livres dont vous êtes le héros ont bercé ma jeunesse (et pas que la mienne) et parmi Les Livres dont vous êtes le héros, Loup Solitaire est probablement une des séries les plus connues. Alors, découvrir que nouvelles éditions paraissent m’a d’abord intrigué et j’ai donc ouvert ce premier volume (pour moi) nouvelle génération pour voir que beaucoup de choses ont finalement changé…

D’abord, l’aventure peut être menée en groupe, ne me demandez pas comment, je n’ai pas tout compris ;). Un livre des règles « à part » existe et vous permettra de prolonger l’aventure en mode jeu de rôles.

Dans ce roman en particulier, vous trouverez une très grande partie qui vous expliquera les différentes options qui se présentent à vous et la façon dont vous pourrez combattre.. Mieux, vos personnages pourront évoluer d’une aventure à l’autre.

Vous pouvez toujours jouer avec des dés, mais vous pouvez aussi passer en mode table du hasard. Des fiches sont disponibles sur le forum officiel de Loup Solitaire.

Vous trouverez dans Les Héros du Magnamund, 3 histoires (La Bataille de Ruanon, La Clé du Destin et Le Seigneur de Mélédor) dans lesquels vous incarnerez des personnages croisés par Loup Solitaire.

Bonne aventure !

Le Grimoire.net (Décembre 2013) – 317 pages – 23.00€ – 9791092700008
Traduction
: Martin Charbonneau, Sophie Ehrsam, Nicolas Loye, Denis Huneau, Jérémie Lellouche, Benoit Dubasseaud, Sébastien Boudaud, Christophe Denouveaux.
Couverture : James Prunier

Les héros du Magnamund. Parcourez l’univers des Livres dont Vous Etes le Héros Loup Solitaire et partez pour de nouvelles aventures. Jouez de nouveaux Héros grâce à cet ouvrage qui regroupe trois livres inédits, proposés pour la première fois en langue, française. Dans Loup Solitaire, vous interprétez un moine-guerrier Kaï qui lutte contre les forces des ténèbres. Grâce à l’ouvrage que vous avez entre vos mains, vous pourrez dorénavant choisir parmi un large éventail de personnages du Magnamund, et chacun possédant ses propres caractéristiques et ses aptitude particulières. 
Quand vous vous réunissez avec vos amis pour vous lancer dans de nouvelles aventures, vous verrez qu’ils seront tous très différents. Vous pourrez ainsi jouer de nouveaux personnages proposés ici parmi lesquels le Chevalier Vakeros, le Barbare des Glaces de Kalte, ou la Guerrière Telchos, l’Herboriste de Bautar, ou encore le Chevalier de la Montagne Blanche… Dans l’aventure La Bataille de Ruanon, vous jouez le rôle du capitaine Rémir D’Val, un officier hautement respecté du régiment de cavalerie de la Garde Royale du Sommerlund. 
Vous et vos troupes de cavalerie avez notamment été décorés pour courage exemplaire et héroïsme au cours du siège de Holmgard. Mais vous devrez cette fois foire face à un nouveau danger encore plus grand… Dans l’aventure intitulée La Clé du Destin vous jouez le rôle de Gwynian le Sage, le maître astrologue qui a suivi la saga de Loup Solitaire en lisant les étoiles. Lorsque vient le temps d’aider le Seigneur Kaï dans sa quête pour retrouver les puissantes et mystérieuses Pierres de la Sagesse, le sage est confronté à un obstacle qu’il doit surmonter s’il compte révéler à Loup Solitaire le seul moyen de découvrir le lieu où la première Pierre est dissimulée. 
En cas d’échec, non seulement l’emplacement de la Pierre de la Sagesse demeurera un mystère, mais la vie du dernier Seigneur Kaï sera menacée par un traquenard mortel… Dans Le Seigneur de Mélédor, vous jouez le rôle de I.orkon Coeurdacier, le seigneur mélédorien du Daziarn que rencontra Loup Solitaire dans Les Prisonniers du Temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *